Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
23 janvier 2018

ROBE BRISTOL

Voici ma robe Bristol, j'aime beaucoup ce joli col montant noué, c'est un très beau détail !

Je n'ai pas eu de difficultés à ce niveau là...

 

20180119_204305

 Par contre, la boutonnière à l'épaule m'a posé quelques soucis (trop d'épaisseur pour ma machine je pense) donc pour celle des coudes je les ai faites, avant quand le tissus était à plat.

La ganse pour l'ouverture indéchirable était une première, j'étais bien contente (au début), mais il faut bien faire attention que les deux tissus soit bien pris ensemble lors de la couture car sinon ça peut se défaire et alors là, la galère, c'est moche !

J'ai rajouté 3 cms au total (à la taille et au milieu de la jupe) il y a des traits de coupe sur le patron. On peut aisément modifier les tailles, tout est bien expliqué.

Pour moi le bilan est mitigé, j'adore vraiment ce modèle, je la trouve très bien ( mais de loin ! ). Soyon honnête, je ne suis pas très contente de mes finitions (en fait, je deviens plus exigeante envers moi même !)

 

IMG_20180120_195027_735

20180119_204331

Tissus : Jean extensible Les Coupons de St Pierre

Patron : Bristol de Orageuse Patterns

Publicité
Commentaires
A
Elle te va à ravir ! Et c'est en étant exigeante qu'on s'améliore chaque fois ! 😉
Répondre
Publicité
Publicité