Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
28 avril 2018

XEREA DRESS

Elle faisait partie de ma TDL depuis quelques temps... ma longue To Do List...

et bien je peux rayer une ligne... maintenant celle-ci est faite...

 

Je ne pensais pas la terminer ce week-end, mais si !

Alors j'en profite pour participer pour la première fois au #défijepeuxpasjaicouture Saison 2, lancé par ClRsapi

defi-je-peux-pas-jai-couturePetite

 

J'ai eu un peu de mal avec les explications des poches, mais après avoir lu (plusieurs fois) j'ai fini par y arriver.

IMG_20180428_222422[1]

IMG_20180428_222207[1]

J'ai ajouté un passepoil au niveau de la poitrine, et j'avais envie de contraster avec un imprimé sur les cotés et les empiècements des épaules devant et dos.

 

Pour la longueur, j'ai rajouté quelques centimètres car et j'ai bien fait, comme cela elle n'est ni trop courte, ni trop longue !

J'ai pris la taille qui correspondait au vêtement fini et je dois dire qu'elle aurait été beaucoup trop large si j'avais choisi ma taille habituelle (je l'ai découpé 2 tailles en dessous).

 IMG_20180428_221907_2_

J'ai fait un petit biais (et oui encore, vous pouvez voir mon post Biais maison) avec les chutes de tissus imprimés (d'ailleurs c'est ce que je devrais faire avec toutes mes chutes... il suffit d'un carré de 39 cms de côtés et on a déjà une belle longueur). Avec, j'ai réussi à coudre l'ourlet du bas, des manches et du col.

 

 

Patron : Xerea Dress de Pauline Alice

Tissus : Chambray rouge et coton imprimé de chez Mondial Tissus

 

 

Publicité
Commentaires
A
Elle est chouette avec ce mix de deux tissus ! Et tu as bien fait de rallonger un peu et prendre 2 tailles en-dessous (ce sont les recommandations que je m'étais faites pour la prochaine).
Répondre
Publicité
Publicité