Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
30 avril 2018

DEFI EN DUO : GILET MONCEAU

 

Pour ce troisième duo avec Axelle, nous avons choisi SWEAT COURCELLES vs GILET MONCEAU.

 

J'aime beaucoup mon nouveau gilet (il est très douillet),

même s'il m'aura donné un peu de fils à retordre car ce joli jersey était plutôt du genre indomptable...

 IMG_20180426_195336

J'ai cousu et décousu puis recousu...

Mais je n'allais pas me laisser désarçonner par un morceau de jersey... Non mais !

Comme le jersey est extensible, j'avais un surplus de tissus au niveau des aisselles, j'aurais dû faire une pince poitrine, mais comme il était en cours de montage ça aurait été un peu compliqué, j'ai eu peur que les deux pinces ne se retrouvent pas en face !?!

Donc j'ai choisi de faire quelques petits plis pour compenser le surplus de tissu à ce niveau, et cela me convient mieux !

IMG_20180420_225206[1]

Si je refais ce modèle, je pense que je le ferais en molleton ou dans une matière moins élastique...  car du coup il fait un peu grand à la taille.

 IMG_20180428_121810

Et puis, j'ai voulu poser des pressions... j'ai acheté l'année dernière un lot de 3 outils de perforation (pressions, rivet et ceinture). Donc je me lance, après un essai concluant sur une chute, je fonce...

 

IMG_20180425_202553

Sauf, qu'il y avait un peu d'épaisseur et comme d'habitude, çà se complique...

Bon, j'y suis arrivée quand même, mais j'ai pris mal au poignet !...

IMG_20180426_195520

 Le voilà terminé...

photo_editor_1524908726606

Patron : Gilet Monceau Cozy Little World

Tissus : Jersey texturé pied de poule Craftine Mercerie

Pressions : Lidl

 

Publicité
Commentaires
2
sympa ton gilet courcelles ! j'ai tenté aussi ce modèle il y a quelques temps avec un tissu maille qui s'est relevé beaucoup trop grand ! il faut des utiliser des tissus moins élastique je pense ou tailler une taille en moins ! mais cela reste un bon basique.
Répondre
A
Ah oui coriace ce jersey... mais joli ! Et si on ne connaît pas le patron , on peut penser que les plis poitrine sont faits exprès. Et les pressions je n'en ai jamais posées... trop peur que ça "foire"...
Répondre
Publicité
Publicité