Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
18 mai 2018

BLOUSE A VOLANTS

 

Je vous avais prévenu, j'adore les volants en ce moment...

 IMG_20180516_093741

Voici un modèle que j'ai trouvé ici (le patron est gratuit et en plus il y en à pleins d'autres, une vraie mine d'or - pour femme et enfant). La vidéo pour le montage est en espagnol, mais, même si comme moi vous ne parlez pas espagnol vous comprendrez en images. Les marges de coutures ne sont pas comprises, il faut les rajouter. Donc, je porte la taille en dessous de celle que j'ai coupé.

IMG_20180516_151348

J'ai rajouté 7 cms en longueur, et il fallait bien cela, mais sinon je n'ai pas apporté d'autres modifications au patron. Ah si, je n'avais pas regardé la vidéo avant de couper mon tissu et j'ai coupé le devant en deux morceaux au lieu de couper au pli, du coup j'ai mis le devant derrière et j'ai recreusé l'encolure du devant définitif. C'est pour cela que l'encolure dos est bien dégagé !

 

Et comme je n'avais qu'un petit mètre de tissu, je n'ai pas doublé mes volants et j'ai laissé le bord surjeté, j'aurais pu faire un roulotté ou un ourlet replié, mais je préférais comme çà !

 

IMG_20180516_151406

Et les volants, avec le vent et bien... ça vole !

IMG_20180516_151428

Je participe au #défijepeuxpasjaicouture Mai Saison 2 de Claire

 

Patron : Blusa con volantes Oh Mother Mine

Tissus : Crêpe de chez Mondial Tissus

 

 

Publicité
Commentaires
T
merci beaucoup pour l info c est sympa une mine d or
Répondre
A
Le tissu parfait pour ce top tout en légèreté !
Répondre
Publicité
Publicité