Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
30 mai 2018

DEFI EN DUO : BLOUSE CEZEMBRE

 

Nouveau défi avec Axelle, cette fois il s'agit de la blouse Cézembre.

IMG_20180526_141605[1]

Après avoir choisi la bonne taille (une taille en-dessous de ma taille habituelle et encore, je la trouve encore un peu large !).

J'ai découpé le patron et les pièces dans mon joli tissu pissenlit rose pâle. Je n'ai rien rajouté en longueur, elle avait une longueur qui me convenait.

 IMG_20180516_195120[1]

 

Ensuite, j'ai surjeté le contour de toutes les pièces (sauf l'encolure, le bas de la blouse car il y a une parementure, et des manches car il y aura un biais rapporté).

IMG_20180525_202252[1]

On m'a offert un joli croquet et quand je l'ai mis à coté de ce tissus, ce fut une évidence !

Impossible de ne pas en mettre sur ma blouse. J'ai réfléchis à l'emplacement car je ne voulais pas en faire trop non plus.

Finalement, j'ai opté pour l'encadrement de la pièce devant et le tour des manches...

IMG_20180526_141701[1]

Screenshot_20180527-154350[1]

Restait à savoir comment s'y prendre... Je suis allée feuilleter mon livre "Apprendre à coudre des hauts ! Pas à pas comment poser du galon fantaisie" et ça m'a bien aidé.

 Screenshot_20180527-154109[1]

Screenshot_20180527-154323[1]

 Pas de difficulté pour cette blouse, je m'en suis un peu vu comme beaucoup pour répartir l'embu des manches mais rien d'insurmontable.

 

J'aime beaucoup les patrons d'Anne Kerdilès Couture car les explications sont claires et les finitions sont bien soignées.

Par contre, je trouve qu'ils taillent un peu grand.

 

Patron : Blouse Cezembre

Tissus pissenlit et biais blanc de chez Tissus Price

Publicité
Commentaires
A
Elle est chouette avec le croquet qui souligne joliment ! Et cela fait une belle tenue avec la jupe à plis religieux !
Répondre
Publicité
Publicité