Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 juillet 2018

CHEMISE POUR MON HOM

 

Elle est offerte depuis la fête des Pères, mais elle attendait sagement son article...

C1

 J'avais un peu peur de commencer cette chemise, d'autant qu'on m'a demandé des manches longues, pour sa défense, le tissu a été choisi en novembre...

J'ai juste mis le temps à la réaliser ! Oui mais çà en valait la peine.

Finalement rien de bien compliqué, il faut savoir prendre son temps (facile à dire), bien lire les explications et oser se lancer.

 

Pour le col j'avais envie de faire un peu dans l'originalité et de mettre le côté jean apparent ainsi que les poignets. Mais après réflexion, je l'ai cousu en tissu principal car difficile à porter avec un autre jean du coup.

Je garde cette idée pour une autre fois...

 

Sans titre

Sans titre 1

Avec le col assemblé,

 

C5

puis les poignets (avec la fente indéchirable). 

 

C4

Sans oublier de coudre tous les boutons... c'est un peu long... !

 

C

 

Elle a tellement plu à mon Hom que lorsque j'ai dit qu'il fallait que je la prenne en photos, il a pris la pose sans que je luis demande...

 

 

C2

 

 Screenshot_20180706-202035[1]

 

Il faitsait chaud, mais il l'a porté toute la journée... Bon ok, le tissu est hyper léger c'est une popeline.

Mais de toute façon c'est lui qui voulait des manches longues ! Tant pis si maintenant c'est l'été !...

C3

J'en profite pour participer au défi Coudre pour un homme de Nabel Couture

 

Patron : Chemise du livre Couture Casual Wear Homme Christelle Beneytout.

Tissus : Coupon popeline imprimé de chez Toto Tissus

Jean extensible (chutes de ma robe Bristol) Les Coupons de St Pierre.

Publicité
Commentaires
N
Mais comment se fait-ce ? j'avais loupé cette jolie chemise ! Elle est très réussie !
Répondre
A
Elle est super cette chemise ! Mon Homme valide aussi, et attend la sienne pour cet automne/hiver !
Répondre
F
Quelle belle chemise ! Les finitions du col, la patte de boutonnage, la fente indéchirable, tout est parfait ! Défi largement relevé.
Répondre
M
Rien à redire, elle est jolie cette chemise. Il en redemande ?
Répondre
M
Très jolie chemise, jamais testé les fentes indéchirables... ça rend bien.
Répondre
Publicité
Publicité