Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
21 juillet 2018

JUPE CHATAIGNET ET TOP MADRAS

   

Quand j'ai reçu ma box d'avril, j'ai trouvé les tissus très sympa, mais je n'étais pas très inspiré par le trench Tamarin !

Joli mais je ne suis pas du tout projeté avec !

Enfin à ce moment là, car je pourrais bien changer d'avis plus tard !...

IMG_20180420_121326[1]

Alors j'ai réfléchis à ce que je pourrai faire avec son joli contenu, j'avais envie d'un ensemble...

Et j'ai jeté mon "dévolu" sur la jupe chataigne et un petit top issu du livre j'apprends à coudre des hauts aux Editions Marie-Claire.

Pour la jupe, je voulais un passepoil rappelant le haut, et pour faire le lien avec les deux j'ai aussi utilisé un biais uni rose.

Screenshot_20180721-102714

Screenshot_20180721-102722

Le petit top est très sympa je trouve, mais un peu large au niveau de la taille, j'aurai dû faire un essayage avant de poser la fermeture éclair. Car une fois cousue, je n'avais pas envie de tout démonter... et remonter...

 

Un peu large...

Screenshot_20180721-102901

... et un peu trop long, mais très joli quand même !

Dommage que l'on ne voit pas assez les jolis détails de Chataigne (à moins de le faire blouser dans la jupe !)

Mais oui, bien sur, et pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt !...

Screenshot_20180721-102827

Le petit ensemble complet :

 

Screenshot_20180721-102856

La jupe est un peu courte, dans ma dernière version j'avais rajouté quelques centimètres, mais j'ai oublié de le noter...

Et bien comme çà, mes gambettes profiteront mieux du soleil d'été...

IMG_20180717_200012_885[1]

 

Celle-là c'est cadeau, juste pour montrer les finitions passepoilées

20180721_103349

 J'aime bien mon nouveau petit ensemble malgré les petits points énumérés plus haut.

J'adore le coloris, il est très frais sans être fade.

 

Patron : Short Chataigne version jupe.

Tissu : Coton doublé pastel et gabardine beige de Craftine Mercerie

Biais rose et fermeture éclair de la mercerie la plus proche.

 

Publicité
Commentaires
A
Cela te fait un ensemble bien sympa, parfait pour l'été !
Répondre
Publicité
Publicité