Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
30 septembre 2018

A BAS LES CHUTES #1 LINGETTE PANIERE ET COUSSIN DE TAILLEUR

 

 Comme la plupart des couturières je pense, je commence à en accumuler pas mal, il faut trouver une solution...

20180926_184834

Au début j'en gardais pour servir de rembourrage, mais là pour l'instant je n'en ai plus besoin, donc un premier tri s'impose :

 - celles de "grandes" tailles qui pourraient être utilisé pour de petits projets, 

- celles de "petites" tailles et en coton qui peuvent servir à faire des lingettes, etc...

- et celles qui ressemblent à des lambaux (pour rembourrage, ou recyclage dans les bennes prévues à cet effet... ).

 

Pour cette première participation au défi Destockage de Scrap'A'Boom, j'ai choisi de coudre des lingettes démaquillantes avec le petit panier assorti et un coussin de repassage (ou coussin de tailleur).

20180927_182752

Pour le panier réversible j'ai découpé deux rectangles de 15 x 30 cm et j'ai procéder comme dans le tuto d'Ernest et Céleste.

Une face en jean recyclé et une en coton assortie à mes lingettes.

Il est parfait pour contenir 8 lingettes démaquillantes.

 

Pour les lingettes, je suis partie sur des carrés de 10 cms de coté,

un coté coton et un coté éponge.

Vous pouvez allez jeté un coup d'oeil sur ici si besoin, pour le montage.

20180927_182829

Quand je cherchais que faire de mes chutes,

on m'a aussi parlé de coussin de repassage ou coussin de tailleur, après recherche, je suis tombé sur le site d'Artesane.

Pour le rembourrer, j'ai utilisé de le litière végétale (c'est à dire des copeaux de bois non traités).

 

20180927_203414

On découpe cette pièce 2 fois, moi j'ai choisi un côté lin/coton pour repasser les tissus épais et un côté microfibre pour les tissus délicats.

20180929_121117

Et voici une mini table à repasser...

IMG_20180930_101904_601

... il ne reste plus qu'à tester !

 

Tissus utlilisés :

Pour les lingettes :

chutes de pantalon jean,

chutes de coton utilisé pour ma Blouse Rosalie,

chutes d'éponge de mon Turban Bain.

 

Pour le coussin de repassage :

chutes Lin/Coton de rideaux achetés il y a des années chez Ikea,

chutes de doublure de La Petite Robe.

 

  

Publicité
Commentaires
N
Bravo :) de très belles réalisations!!!
Répondre
A
Parfait pour destocker joliment et utilement !
Répondre
D
Bonjour, je n'arrive pas à trouver où télécharger le patron du coussin tailleur sur Artesane, est ce sur un cours spécial?<br /> <br /> D'avance merci pour ces explications.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Danièle
Répondre
Publicité
Publicité