Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
29 octobre 2018

TEST MISS AMAZONE

 

J'ai eu le plaisir de tester le nouveau patron de Gasparine, une très jolie robe avec jupe patineuse et taille resserrée.

Il s'agit de Miss Amazone.

 

Quand je l'ai vu elle m'a tout de suite inspirée, plusieurs possibilités :

manches longues ou courtes et empiècement de col avec une fente pour un joli décolleté ou col claudine et buste boutonné.

J'ai choisi les manches courtes et le col avec la fente même si j'ai hésité avec le col claudine et les manches longues.

 

Suite aux différents retours des testeuses, plusieurs modifications ont été apportées , notamment :

- au niveau du décolleté, la fente étant trop profonde le cran a donc été remonté,

- pour la version manches courtes, le bas  des manches a été resserré d'un petit cm. 

- le montage de la ceinture a aussi été modifié, mais pour ma part je n'avais pas rencontré de problème.

Screenshot_20180925-202233

En résumé, j'ai recousu quelques centimètres au niveau de la fente et comme mon tissu était très fluide, j'ai rajouté un petit crochet en haut de celle-ci pour éviter que cela ne baille comme sur la photo ci-dessus.

Celle en dessous a été prise avec le crochet.

Screenshot_20181015-202711

20180925_201313

Comme la coupe est ajustée à la taille, n'hésitez pas à bien prendre vos mesures et à couper votre patron entre deux tailles si besoin.

C'est ce que j'ai fait sur les conseils d'Amélie la créatrice de Gasparine.

Si j'avais pris la même taille partout je n'aurais pas eu cette belle taille resserré, très féminine.

 

Et comme j'ai reçu mon pied spécial ourlet pendant la phase couture, j'ai pu l'essayer...

20180925_184551

 Et voici des photos prises en extérieur.

Screenshot_20181015-203154

Screenshot_20181015-203100

Screenshot_20181015-203113

Screenshot_20181015-203027

Screenshot_20181015-203139

J'adore cette jupe patineuse, avec ce tissu fluide c'est vraiment une merveille. J'ai une jupe qui tourne et virevolte à souhait.

 

Patron : Miss Amazone de Gasparine Créations

Tissus : Viscose du marché.

Publicité
Commentaires
U
Jolie et bravo la coupe entre 2 tailles : du coup elle te va super bien.
Répondre
A
Elle est bien jolie cette robe, j'adore le tissu !!
Répondre
Publicité
Publicité