Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
8 janvier 2019

TEST TOP PARESSE

 

Quand j'ai vu ce top chez Atelier Maelstrom, j'ai adoré !

Le double volant est juste magnifique.

Quand Mathilde à lancer un appel au test j'ai foncé bien évidemment.

20181110_171427

J'ai hésité entre deux tailles pour coudre la version robe, d'habitude quand j'allonge un top, quand la poitrine passe, le reste passe aussi, mais là, le patron est ajusté et le bassin n'est pas passé !

J'avais le choix entre couper ma jolie mousseline pour en faire un top ou appelé une cousine qui j'en étais sûr s'accorderai parfaitement au patron. Et j'ai pris cette option...

 

20181110_171619

Résultat ma petite robe à fait une heureuse et moi je n'ai plus qu'à m'en coudre une autre...

 

Ce sera avec plaisir car le modèle est bien coupé, a un  joli tombé et de très jolies finitions.

 

Bravo Mathilde.

20181110_171923

D'ailleurs, elle m'a fait part d'une astuce de couturière pour l'élastique de l'encolure, en choisir un rond et non un plat, ça évite qu'il ne vrille, ce qui est beaucoup plus agréable.

C'est ce que j'ai fait et je le recommande.

 

2018-12-28-21-25-50

Et merci aussi à mon mannequin qui a bien voulu se prêter au jeu des photos.

 

2018-12-28-21-23-48

Le patron est disponible à la vente sur Makerist, cliquez ici ...

 

 

Patron : Top Paresse de Atelier Maelstrom

Tissus : Mousseline du stock

et biais Tissus Price

Publicité
Commentaires
A
Jolie comme tout cette robe !
Répondre
U
Merci à ton mannequin et bravo à toi...on ne t'arrête plus sur les tests !!<br /> <br /> Bonne idée cet élastique rond !
Répondre
A
TRES JOLI!!!
Répondre
Publicité
Publicité