Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
28 janvier 2019

ROBE MOSAÏQUE

 

La dernière cousette de l'année était Mystère V soit Aime comme Mosaïque.

 

20181230_130943

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie de broder des pièces à la machine, mais jamais eu l'occasion jusqu'à présent !

 

20181229_103219

Et surtout, je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Avec ce patron mystère c'est ce qui était proposé alors voilà de quoi se lancer !

20181230_134959

J'ai acheté le patron début décembre et n'avais pas trop fait attention à la date de publication officielle (le mois de décembre étant passé à toute vitesse... avec les dernières cousettes des lutins à terminer, etc, etc...). Si bien que le 28 décembre, je m'aperçois que la date était au 31 décembre.

20181230_135129

Ni une ni deux, il me faut trouver un coupon en stock (rien de compatible, je fonce au marché), je trouve un polyester tissé comme un jean (à 2 € le mètre ça fera tout à fait l'affaire).

 

20181231_095826

 Je lave mon tissu et me voilà fin prête pour tester les points broderie de ma nouvelle MAC.

(Je dois dire que je ne suis pas déçue de cette machine. Très bon choix de la part de Papa Noël, il avait dû m'accompagner en douce au CSF... et voir les belles MAC présentées sur les stands...)

 Je n'avais pas de Solufix comme préconisé pour les broderies, mais mon tissu étant assez rigide, j'ai dessiné à la craie directement dessus. J'ai testé tous les points sur des chutes et après avoir arrêter mon choix sur 3 différents, je me lançais...

20181231_095813

  Une fois toutes les broderies terminées, je passe à l'assemblage, je commence à avoir un doute sur la longueur de la jupe...

Au moment de l'essayage...  je n'étais pas du tout convaincue !

20181230_135343

Alors je coupe... découds la bordure broderie du bas, ré-assemble et... je l'aime mieux raccourcie... (avec tout ce travail de broderie) cela aurait été dommage qu'elle reste au placard...

 20190118_185349

En résumé :

J'adore cette nouvelle technique (à refaire), la broderie machine est top

(enfin j'en convient au vue de certains commentaires, il faut une machine docile).

Le patron est sympa mais pour la longueur initiale, je reste sceptique.

 

Et vous, vous la trouvez comment ma petite robe aux motifs etnique ?

 

Patron : Aimme comme Mystère V - Mosaïque

Tissu du marché et fermeture éclair de la mercerie la plus proche.

Fils du stock.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Les broderies habillent vraiment la robe ! Et je pense que je préfère cette longueur aussi !
Répondre
U
Bravo pour toutes ces broderies... je n'ai pas vu la robe avec la longueur d'origine mais comme ca elle est très bien !
Répondre
Publicité
Publicité