Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
28 février 2019

A BAS LES CHUTES #6 ET DEFI EN DUO : AIME COMME MALICE

Un doublé de Malice !

(en plus d'un duo avec Axelle)

 

Et je fais d'une pierre deux coups, car il s'agit là aussi de mon opération destockage du mois organisé par Scrapaboom

 20190224_160648

Ce patron étant gradé de deux tailles en deux tailles... 38/40, 42/44, ... difficile de choisir ma taille avec ça !

Vu qu'Axelle l'a cousu avant moi et m'a dit qu'elle taillait plutôt grand, je me suis quand même demandé si mon postérieur allait rentrer dans le 38/40 !

 

20190224_190655

 Alors je me suis dit que pour valider, j'allais couper dans un tissu pas cher du marché

(qui attendait son heure depuis un bon moment).

20190224_191116

Une fois la taille validée ! Oui ça passe sur mon mannequin (bon on en parlera une autre fois de celui-là), donc j'arriverai à l'enfiler aussi... Hihihi

Et je rentre encore dans du 38 ! 🤣 Bon on oublie que c'est gradé en 2 tailles !

LOL

20190224_190631

J'ai hésité avec des manches courtes, et puis finalement j'ai gardé les manches 3/4.

Ce tissu est très épais, (on dirait une toile pour rideaux opaque ou coussin)...

mais je l'adore et avec ce beau temps, j'avais comme une envie de fleurs printanières. 

 

20190224_190847

Aucune modification apporté au patron, mais pour la version robe il faudra que je la porte ceinturé car je trouve que ça baille un peu.

(Ici porté avec ma veste sans col en jean)

 Screenshot_20190227-173529

Et une dernière de la version robe où l'on voit bien mes petits boutons nacrés et la ceinture (faite dans les chutes, et oui on ne jette rien !)

20190227_165816

 Et comme j'ai cousu plusieurs jupes ces dernières semaines, il me faut aussi des hauts, alors hop hop hop, en voici un avec ce joli coupon (acheté il y a plus d'un an).

J'avais hésité avec la coupe robe mais avec cet uni, j'avais peur que ce soit trop fade. 

20190227_140535

Alors rehaussé d'un joli passepoil et de boutons noirs, je trouve que ça casse ce côté trop clair et lui donne un charme supplémentaire.

 

Au bas de la blouse j'ai posé du biais alors que pour la robe, j'ai un ourlet double rentré. 

20190227_165327

Le patron se trouvait dans le magazine Marie-Claire Idées de Mars-Avril 2018.

20190227_171122

Une autre cousette "se cache" sur la photo ci-dessous, mais je ferais un autre article une autre fois...

Screenshot_20190227-173308

 

Patron : Aime comme Malice de Aime comme Marie

Tissus :

Pour la version robe :

Un tissu d'ameublement acheté sur le marché l'année dernière

Boutons nacrés du stock

Pour la blouse :

Lin - Les Coupons de St Pierre

Boutons de la mercerie la plus proche

Biais - Tissus Price

Passepoil offert pour mon anniv

 

Publicité
Commentaires
N
Très jolies cousettes!! Bravo, j'aime beaucoup. La robe rend bien et le haut aussi!
Répondre
U
J'aime beaucoup la version blouse avec le passepoil qui donne tout son charme !
Répondre
K
Elle est trop bien cette robe, et avec la petite veste, c'est juste parfait. Bravo!
Répondre
A
Très joli modèle qui rend aussi bien en robe qu'en top. J'aime beaucoup le haut avec le passepoil et les boutons de couleur contrastante. Bravo pour ce grand déstockage
Répondre
A
Très belles cousettes, bravo ! <br /> <br /> Et la version blouse en lin est ravissante ...<br /> <br /> Joli déstockage!
Répondre
Publicité
Publicité