Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
24 mars 2019

ROBE SAILOR

 

Au début, je pensais utiliser mon coupon jaune de ma Craftine Box d'octobre 2018

pour coudre le patron Reyna de Anna Rose Patterns, c'est un patron qui me plait énormément !

20181025_173526

Mais, comme je ne l'ai pas encore acheté, j'ai changé d'idée et je me suis dit que j'allais utilisé un patron que j'avais déjà !

Reyna attendra encore un peu...

 

20190305_165425

Quand j'ai cousu Sailor, je vous avais bien dit qu'il y aurait une robe !

Par contre, je ne pensais pas que ce serait si rapidement,

en tout cas c'est chose faite !

 

 

20190305_171344

 

J'ai repris toutes les pièces du patron jusqu'à la ceinture et pour la jupe j'ai utilisé un patron du stock que j'ai ajusté afin de faire coïncider la longueur de la ceinture avec celle de la taille de la jupe.

Au début, je pensais la laisser telle que vous la voyiez au-dessus, c'est-à-dire sans les boutons.

Mais quand j'ai jeté un petit coup d'oeil dans ma boite à boutons et que j'ai vu ces merveilles vintage (ci-dessous) ...

hop hop hop, je les ai cousus !

 

20190307_173022

Et comme j'adore le passepoil, et bien j'en ai ajouté pour border la ceinture.

(Il s'agit du même que celui déjà utilisé pour ma blouse Aime comme Malice).

 

Point Blur_Mar212019_182951

La ceinture est doublée, et pour l'ourlet de la jupe j'ai cousu un biais noir.

 

20190321_181352

Sailor est très reconnaissable à son joli devant boutonnée et ses petits noeuds à l'épaule.

 

20190315_173837

La photo des jonquilles, les premières fleurs au jardin, c'est cadeau !

 

20190305_170153

En mars, et avec cette couleur jaune, j'apporte mon soutien aux #endogirls , #jecoudscontrelendométriose !

 20190307_172917

 

Patron : Salopette Sailor de Dessine moi un Patron pour le haut

et jupe "maison".

Tissus Suédine de la Craftine Box

Doublure jersey coloris marine et biais noir de Tissus Price

Passepoil simili cuir

Publicité
Commentaires
U
Bravo l'adaptation de patron pour ne pas en racheter un (en tout cas pas tout de suite!) ... et ces boutons ont bien faits de croiser ton chemin, je trouve qu'ils terminent bien le devant de cette jolie robe.
Répondre
N
Elle est sympa cette salopette-robe ! Avec les boutons, ça donne vraiment un plus.
Répondre
A
J'aime l'idée d'utiliser et modifier un patron que l'on a déjà plutôt que d'en acheter un nouveau. En plus tu t'en es bien sortie ! Et oui oui cousons contre l'endometriose !
Répondre
Publicité
Publicité