Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
20 avril 2019

BODY MAÏA

 

J'ai vu fleurir beaucoup de bodys sur la toile, je trouve cette pièce très joli mais pas très pratique, alors j'ai laissé l'idée de coté...

 

Jusqu'à ce que Plumti Lab sorte un superbe patron, avec des agraphes devant, et non à l'entrejambe comme tous les autres bodys.

 20190410_103042

En me promenant un week-end, je suis tombé sur LE jersey trop beau, avec l'imprimé trop canon... Super !

 20190410_103056

Oui mais il y a un mais... j'ai eu un souci avec mon tissu, au moment de plier mon tissu pour découper à la forme du patron je me suis aperçu que la coupe en magasin avait été plus que tordu ! J'ai perdu quasiment 10 cms en haut et autant en bas. Là, j'ai fait la grimace...

Ce genre de désagrément vous est déjà arrivé ?

 

20190407_122103

Du coup, je suis parti sur des manches courtes au lieu des longues, forcément ça ne passait plus dans le métrage...

J'ai contacté le magasin en ligne (bien que le tissus fut acheté en magasin) on m'a dit de le rapporter pour échange.

 Merci, mais malheureusement j'habite à plus d'une heure et demi du magasin le plus proche... bon on m'a offert un bon de 10 % (oui mais 10 % pour 1h30 de trajet - aller/retour c'est pas très rentable comme affaire... )

 

La prochaine fois, je ferais attention...

 IMG_20190410_110953_150

Pour en revenir à nos moutons ce patron, les explications sont vraiment au petits oignons et finalement le montage c'est révélé beaucoup plus simple que je ne le pensais. Et, c'est vrais que la surjeteuse est vraiment un allié de taille dans la couture du jersey.

 IMG_20190410_110953_148

 J'adore l'ouverture pratique et les manches ballons avec le petit noeud à la base.

Il n'est ni trop près du corps, ni trop large, juste parfait !

 

Un patron au top ! A refaire de toute urgence...

Il y a plusieurs variantes proposées pour le haut, sans maches, courtes ou longues et pour le bas : string, culotte ou shorty.

 

En plus, je trouve qu'il s'accorde bien avec ma jupe Murano.

 

 

Patron : Body Maïa de Plumti Lab

Tissu : Jersey imprimé et agraphes de Mondial Tissus

Publicité
Commentaires
N
Il est très joli ce body ! J'aime beaucoup le jersey.
Répondre
U
Chouette ta version....quant aux découpes de travers je crois malheureusement que je les attire...que ce soit des chaines ou des boutiques connues sur internet :-(
Répondre
A
Il est bien joli ton body dans ce beau jersey ! Et effectivement il doit être plus facile à attacher ainsi.
Répondre
Publicité
Publicité