Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
30 avril 2019

DEFI DESTOCKAGE #8 ET DUO : BLOUSE LEONIE ET SAC A PROJET EN WAX

  20190427_083949

La cousette que je vous montre aujourd'hui est une petite blouse à festons qui m'a bien plu à sa sortie dans le magazine Modes et Travaux.

Ce fut aussi l'occasion d'un nouveau défi en duo avec Axelle (j'adore sa version brodée),

sans oublier l'opération destockage du mois organisé par Scrapaboom.

20190427_084521

Cette blouse est assez facile, je n'ai pas mis de thermocollant pour les parementures, mon tissu étant assez rigide.

Resized_20190423_173143

Je n'ai fait aucune modifictation au niveau de la longueur car sinon j'aurai du retracer chaque feston pour retomber sur la bonne longueur et je n'avais pas envie de tout reprendre. Je l'ai essayé avant de faire l'ourlet et comme elle tombait bien je ne l'ai pas terminée par un biais comme je le pensais (pour gagner quelques cms).

 

20190427_083925

Ce qui me plait beaucoup dans cette blouse, ce sont les manches 3/4 et biensur la déco à festons sur un coté devant.

 

20190427_083837

Dans les fournitures à prévoir, il y avait une pression à mettre à l'intérieur (à la base de la blouse) pour éviter que le pan dépasse devant, mon tissu se tient bien je ne l'ai pas mis. Si besoin, je pourrai toujours la rajouter par la suite.

 

Ici, je vous montre de plus près mes jolies boutons.

20190411_184646

Et comme mon coupon de wax était très grand, je me suis cousue un petit sac à projet assortie d'après le tuto des Coupons de Saint-Pierre.

 2019-04-28-15-08-44

Vous pouvez le trouver ici.

20190428_150351

 

Maintenant, je file voir les réalisations des autres destockeuses, à bientôt...

 Patron : Blouse à festons du magazine Modes et Travaux Hors Série Artesane d'octobre 2018

Blouse Léonie, le patron est offert en ce moment sur le site Artesane si inscription à la newsletters.

 Tissus : Wax du marché

Tissus polyester pour la doublure du sac de la mercerie la plus proche.

Boutons vintage du stock.

Publicité
Commentaires
O
Ta blouse est vraiment très jolie!
Répondre
P
Je l'aime beaucoup avec cet imprimé. La blouse est très réussie.
Répondre
N
La blouse j'adore et le sac aussi ;) Merci pour le partage du patron, je vais vite le sauvegarder pour pouvoir le faire un jour!! Le wax est superbe aussi!
Répondre
U
Canon cet ensemble 👍👍😬
Répondre
A
Très jolie blouse, différente de celle d'Axelle et les deux sont très sympas!
Répondre
Publicité
Publicité