Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
1 mai 2019

BLOUSE MUGUET ET SWEAT IRIS

 

IMG_20190426_202803_839

1ER MAI : MUGUET

20190426_201428

Je publie enfin deux tests cousus en mars, les patrons sont sortis je peux enfin les bloguer. :

- j'ai nommé Muguet un des patrons de la nouvelle collection de Lysimaque Sew

 

20190426_201416

des patrons originaux avec des coupes qui changent vraiment de l'ordinaire !

 

20190426_200936

 

J'ai choisi ce modèle car j'ai beaucoup aimé ces petites noeuds sur les côtés. Ici, c'est la version manches longues, on peut aussi le coudre sans manches. Pour la version final, les manches ont été modifiées, elles sont moins larges que sur ma cousette.

Mais comme je n'avais pas assez de tissu pour tester la nouvelle version, je garde mes manches comme ça et avec le jeu de transparence, j'aime beaucoup !

En résumé, ce patron me plait bien, il est terminé par un biais sur le coté, j'adore ce genre de finitions.

 

La semaine dernière c'était la semaine Fashion Revolution :

 20190426_204846 

Patron : Muguet de Lysimaque Sew

Tissus : Voile imprimé et biais de Tissus Price

 

---

 

Et le second :

J'ai nommé le sweat Iris de Kommatia Patterns

 

 20190417_175806

 

Un joli sweat qui change du sweat classique avec sa petite originalité, la couture milieu devant et le noeud croisé au niveau du bassin.

 

Ici c'est la version longue mais il existe une option sweat plus court.

 

(vive les répétitions, si vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'un sweat !?! LOL)

 

J'avais envie d'une marinière, alors la voilà.

On peut aussi bien le porter de façon sportwear que décontracté.

 

 

 

20190417_185121

 

On ne voit pas très bien la découpe devant, sur cette photo mais le devant est bien en deux pièces et non coupé une fois au pli.

 

IMG_20190417_190540_310

 

Ici c'est donc la version test, mais par rapport à la version définitive, il y a très peu de modification.

 

 20190417_184951

 

Je suis plutôt fière de mes raccords devant et cotés.

 

 

20190303_115222

 

 Je m'aperçois que je n'ai pas fait de photos de dos, mais au bas du sweat donc sur l'autre face il y a du bord côte.

 

 

 

20190417_185236

 

 

 

Patron : Sweat Iris de Kommatia Patterns.

 

Tissus : Jersey polo marinière du stock

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
SUPER ORIGINALE ta blouse, j'aime le tissu !<br /> <br /> Quant aux rayures, je suis fan ;)
Répondre
U
Ca change ces patrons ! La mariniere...c'est la vie !!
Répondre
A
Deux cousettes super sympa!
Répondre
A
Le premier top est très original avec ses découpes côtés et le sweat avec son noeud sur le devant ! Ça change des versions plus classiques et apporte LA petite touche.
Répondre
Publicité
Publicité