Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 mai 2019

JE COUDS POUR UN P'TIT HOM : TAIE DE TRAVERSIN

 

Impossible de trouver dans le commerce une taie de la bonne longueur (pour un lit une personne), et comme la mode est au coussin et plus au traversin, compliqué...

 20190417_195308

 

Alors j'ai trouvé la solution, j'ai pris mon mètre de couturière, mesuré la longueur et le tour du traversin en question, rien de bien sorcier en somme et hop hop hop...

 

Longueur de 90 cms, mon oreiller a un périmètre de 60 cms.

 20190417_195600

Alors j'ai découpé un restangle de 1,20 m par 60 cms (pour le prochain, je garderais la laize entière pour pouvoir replier complètement la taie sous l'oreiller).

 

Pour le montage, j'ai cousu dans la longueur, surjeté cette couture pour que les fils ne s'effiloche pas et fait les ourlets de chaque coté et...

... c'est tout !

 

20190417_195756

Franchement, une pièce rapide et plus qu'utile pour mon p'tit Hom.

 

Maintenant je file voir les créations des autres participantes au défi organisé par Annabelle.

Tissu : Coton à motif graphique de chez Craftine mercerie

 

 

Publicité
Commentaires
U
C'est vrai qu'il y a peu de taie de traversin, mais moi non plus je n'ai jamais pensé à les coudre moi même !!
Répondre
A
La chance d'avoir une Maman couturière !
Répondre
P
C'est vrai qu'il est compliqué de trouver des taies de traversin. Mon grand est le seul à dormir avec un traversin à la maison et il râle que ses taies sont pourries. Jamais pensé à lui coudre une. Le boulet ! <br /> <br /> Joli petit lit !
Répondre
A
Eh bien voilà un jolie cousette utile, bravo!<br /> <br /> Isa
Répondre
Publicité
Publicité