Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
20 juillet 2019

JUPE L'ORIDGINA

 

 IMG_20190708_172231_846

C'est le deuxième test patron pour Marielle de Jour de Couture, cette fois il s'agit d'une jupe pour fille, et le cadeau d'anniversaire d'une de mes nièces.

Cela s'appelle faire d'une pierre deux coups.

Point Blur_Jul082019_170452

Quand j'ai accepté le test, je n'avais pas trop d'idées de tissus en tête, et quand je suis allée dans ma mercerie habituelle, j'ai tout de suite vu ces deux tissus ensemble. 

20190706_210355

A l'origine, sans faire de jeux de mots, cette jupe est prévue avec du tulle dessus pour le volume, mais moi j'avais envie de volume dessous avec de la double gaze.

J'ai rajouté une bande de tulle plumetis à la base. Et pour le tissu supérieur il s'agit d'un jersey plumetis.

Mon élastique est un peu rigide j'ai un peu galéré, mais j'en suis venue à bout, 

alors un conseil, attention au choix de son élastique !

J'aime beaucoup cette jupette, et elle a aussi beaucoup plus à ma nièce, elle est trop choupi avec son petit ensemble. (Même s'il lui va un peu grand pour le moment).

 

J'ai bien dit ensemble, car je lui ai floqué un petit teesh personnalisé avec du flex (pile dans le ton de la jupe).

 

Sur son tee-shirt, j'ai inscrit "Little Princesse Rock".

20190706_210317

 

Et comme j'avais d'autres petits cadeaux à faire, j'en ai profité pour découper d'autre motifs :

 

20190706_203736

 

Un ananas Exotic Dream (flex brillant difficile à prendre en photo mais en vrai je veux le même)

et un chapeau/moustache avec le prénom du jeune "homme".

 

20190706_203656

 

Les teesh aussi ont beaucoup plu, cela fait extrèmement plaisir !

 

20190706_203640

 

Patron : Jupe L'oridgina fille de Jour de Couture

Tissus : Double gaze et jersey plumetis de la mercerie la plus proche

Tulle plumetis de Ma petite mercerie

Elastique de Toto Tissus

 

Les tee-shirt viennent de mon fournisseur "officiel" Décathlon et le flex vient de Transfer-ID

Publicité
Commentaires
A
Chouette, tu as fait des heureux !
Répondre
T
La jupe est très jolie, et les t-shirts fort sympathiques !
Répondre
U
Chouettes ces cadeaux !
Répondre
Publicité
Publicité