Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
15 août 2019

JUPE SAPHIRE ET BODY VISTA

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la jupe Saphire et le body Vista.

Deux patrons Kommatia Patterns que j'ai eu la chance de tester il y a quelquestemps déjà, mais que je n'avais pas eu le temps de poster ici.

 

 Une jupette en maille ultra rapide à coudre avec une fente whaouh...

Je l'ai cousu avec les chutes de tissu milano à pois de mon gilet Cannelle.

 Screenshot_20190530-093254

Aucune difficulté, les explications sont simples et précises. 

 Si vous avez envie d'une nouvelle jupe et peu de temps devant vous, que vous avez envie d'originalité, c'est celle qu'il vous faut !

Cliquer ici pour accéder aux patrons sur le site Makerist.

Le site de la créatrice revient bientôt, il change de nom et devient Studio Calicot.

Screenshot_20190530-093340

 

Le body Vista est également hyper rapide à coudre et à de fines bretelles. Voilà un joli petit body pour l'été. Je l'ai cousu avec le même tissu jersey que les boxer's boys.

20190527_205644

Pas de difficulté non plus pour ce joli patron. Un liseré pour le haut où sont cousues les bretelles, et pour le contour des cuisses, il n'y a pas d'élastique mais une bande de tissu cousu comme un biais. Super facile et vraiment rapide. 

 

Ce body est hyper confortable, mais comme la plupart des bodys, il s'ouvre en bas, j'ai voulu tenter l'ouverture avec les pressions à coudre, mais je pense qu'il aurait mieux valu que j'opte pour des pressions rivetées. C'est plus solide quand on dégraphe.

20190625_213913

 

J'ai cousu un autre body récemment, avec une ouverture différente et c'est quand même plus pratique. J'ai quand même voulu tenter la version classique pour me refaire une idée. Ce que j'apprécie pour un body c'est de ne pas avoir le bas du dos en courant d'air, pour l'ouverture je préfère quand même sur le devant. 

 

En résumé : j'ai beaucoup aimé coudres ces deux patrons, deux cousettes rapides, à refaire...

  

Patron : Jupe Saphire et Body Vista de Kommatia Patterns (Studio Calicot)

 

Tissus :

Jersey milano à pois doré de Ma petite mercerie pour la jupe

Jersey coton imprimé Toto Tissus pour le body.

 

Publicité
Commentaires
U
Comme tu es belle avec cette jupe !
Répondre
A
Oui j'aime aussi cet avantage du body : pas de dos découvert. A tester donc ! Et la jupe est canon avec sa fente, elle te va à ravir !
Répondre
Publicité
Publicité