Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
30 octobre 2019

DESTOCKAGE #14 AMIGURUMIS : CUPIDON / P'TIT DOUX LAMIN / BEBE LICORNE / CHAUVE SOURIS

 

Si vous avez lu mes posts "crochets" précédents, vous savez que je me suis remise au crochet en début d'année, et que j'ai tenté les amigurumis...

Après la poupée Mailles Héroïnesle lama et le lapin de Pâques pendant le premier semestre 2019, ce fut le tour de Cupidon, puis un bébé licorne est venu agrandir ma collection, un test crochet et enfin je me suis laissé tenté par un Cal en début de mois... la petite chauve-souris Filomène...

 Et oui, quand je ne couds pas... je crochète... décidément je suis addictofils !

 20190820_100929

J'ai craqué sur Cupidon en février et je n'ai pas eu le temps de m'y mettre... alors j'ai profité des grandes vacances sans MAC pour crocheter un peu.

20190819_163336

Je n'ai pas compris les explications des ailes, alors j'ai cherché d'autres modèles et j'ai trouvé celui-là .

Les cheveux m'ont aussi fait travaillé les méninges mais j'ai quand mêmê réussi à fixer ce spaghetti de façon à peu près cohérente sur sa tête ! 

20190819_163057

 

Un amigurumi en chassant un autre, j'ai aussi eu le plaisir de tester le p'tit doux de Toujours Un fil

Il est trop chou ce p'tit doudou !

 

20190815_202333

 

Pour le carré du doudou j'ai utilisé une chute de double gaze dans les même tons que les fils de coton évidemment.

 

20190815_202708

 

J'étais bien parti, j'ai continué sur ma lancé avec une licorne.

J'avais de la laine blanche et j'ai voulu destocker,

pour le défi du mois organisé par Scrapaboom

J'ai même tenté l'arc en ciel en macramé avec des fils qui ne conviennent pas à ma MAC.

 

20191009_114900

 

Plusieurs modèles m'ont plu sur le net, mais c'est ce bébé licorne que j'ai choisi de crocheter...

 20191012_173857

Et, ce qui est bien avec les amigurumis, c'est que l'on peut les photographier sans problème, sous toutes les "coutures" !

 

 

20191012_173526

 

 

Ils ne se plaignent pas et acceptent toutes les poses en intérieur comme en extérieur (au milieu des fleurs du jardin) !

Ca sent le vécu... MDR

  

20191012_174008

 

Et récemment j'ai découvert le compte Insta @cotonetgourmandises

et quand j'ai vu le CAL Filomène je n'ai pas résisté... très longtemps.

 

20191007_182134

 

Le but du CAL est de crocheter un modèle sur une durée déterminée et de poster des photos au fils de l'avancé du projet.

Et c'est là que Julia m'a dit que j'avais crocheté à l'envers... jusque là je ne savais pas qu'il y avait un sens !

Comme j'avais pas mal avancé, j'ai continué mais la prochaine fois je ferais plus attention.

 

IMG_20191019_151526

 

 

On en apprend tous les jours !

Et, j'aime beaucoup la communauté Insta pour çà, la bienveillance et la facilité des échanges avec les créatrices.

 20191016_084505

 

Le problème c'est qu'on y découvre sans arrêt de nouveaux comptes qui donnent tous plus envie les uns que les autres de crocheter de jolis personnages... mais je manque de temps pour tous les réaliser... !

 

20191016_084257

 

Normalement, une petite Citrouille sera terminée à temps pour accompagner Filomène le jour d'Halloween...

... A suivre sur Insta

 

***

 

Alors quel amigurumi à votre préférence ?

  

IMG_20191029_205402

 

Explications :

Cupidon Rico Design avec le coton Ricorumi qui va bien, crocheté en 2,5 comme préconisé

Vous pouvez trouver le kit chez Atelier de la Création ici

 

P'tit doux lapin de Toujours un Fil

crocheté en 3 avec fils Ricorumi bleu et le coton bleu foncé vient de chez ma coutine Axelle

oui je destocke même les cops - LOL.

  

Vidéo du Bébé Licorne Lidia Crochet Tricot

Laine du stock pour le blanc et coton Katia marron de chez Rascol pour les sabots et la corne

crocheté en 2,5.

Yeux de sécurité acheté sur Ebay.

 

Pour la chauve-souris Filomène 

CAL lancé par Julia (Coton et gourmandises)

Coton Ricorumi (restant des fils de Cupidon) crocheté en 2,5 pour les yeux et 4 pour le corps et les ailes.

 

 

Publicité
Commentaires
U
oh le cupidon m'éclate !!
Répondre
R
C'est tout mimi, tout ça. Je craque pour la licorne.<br /> <br /> Bravo pour ce petit déstockage!
Répondre
A
Oh le joli défilé d'amigurumis ! Ma préférence va à la chauves-souris ! (Mais comment ça elle est crochetée à l'envers ? 🤔)
Répondre
N
Trop sympa tous ces amigurumis <3 J'adore la chauve souris <3
Répondre
N
C'est trop mimi tout ça ! Mon préféré est la licorne arc-en-ciel #girly
Répondre
Publicité
Publicité