Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
5 décembre 2019

TOTE BAG TOUCAN & TROUSSE VAGUES

20191129_201549

Le CSF est un lieu incontournable du DIY, comme je le notais dans un précédent post il y a en a pour tous les goûts.

 

J'ai redécouvert la marque Aladine que je connaissais pour ces tampons et pour l'embossage. Technique que j'ai déjà utilisé pour la création de faire part. 

20191129_201328

 

Mais là, j'ai pu tester les nouveautés lors d'un super atelier.

 

20191204_190431

Tout d'abord, la peinture Izink Diamond :

- une peinture à paillettes qui peut se fixer sur tous support et notamment le tissu (une fois sec, repasser 2 minutes sur l'envers puis lavage possible en machine à 40 °).

Elle sèche très vite et l'effet whaouhhh... est immédiat !

Il y pleins de pochoirs (grands et petits formats) plus sympa les uns que les autres, dont le fameux toucan en photo au-dessus, des cactus, un lama, des vagues, ...

L'utilisation est hyper simple :

- Choisirt son support ici, un tote bag ou une trousse,

- Poser le pochoir,

- Déposer de la peinture sur une spatule,

- Appliquer sur le support en veillant à ne pas bouger le pochoir,

- Retirer le pochoir et laisser sécher bien à plat.

Et c'est fini !

 20191129_124628

 

Il est possible de faire des mélanges de couleur pour un plus bel effet encore.

 

J'ai croisé du monde sur le salon et tous pensait que c'était un tote bag avec un toucan en flex, mais non il s'agit bien de peinture (et non de vinyle). 

 

20191129_130552

 

En plus, l'idée tombe à pic pour faire des jolies cadeaux faits mains, je pense qu'il y aura des totes bag cette année au pied du sapin... 

 

Screenshot_20191204-192448

 

Ensuite, j'ai essayé les nouveaux tampons, encreurs et feutres pinceaux. Ils peuvent aussi être utilisé avec les pochoirs pour un effet en relief pour des cartes créatives. Et aussi la peinture, comme sur l'aperçu ci-dessous.

20191204_194119

 

Il existe une multitude de couleurs d'encre, il n'y a que l'embarras du choix !

J'ai vraiment adoré ces produits avec lesquels on peut créer à l'infini...

A la suite du salon, j'ai eu envie de relooké le blog (dans les mêmes tons Aurore et Miel que l'encre utilisé dans cet atelier). 

Alors comment trouvez-vous ce relooking ?

20191204_194148

 

Cela m'a inspiré également pour mon journal de couturière...

 

20191204_194310

 

A gauche celui de 2019 et à droite la version 2020 !

 

Moi aussi, je préfère nettement cette nouvelle formule ! 

 

Publicité
Commentaires
U
Sympa cette découverte !
Répondre
C
C'est une bonne idée ce journal de Couturiere...bravo
Répondre
L
J'aime beaucoup ces couleurs chaudes.<br /> <br /> Totalement fan de cette encre à paillettes.
Répondre
A
Oh mais oui cela va permettre de jolies personnalisations de tissus et papiers ! Le lutin du Père-Noël ne va pas chômer...
Répondre
Publicité
Publicité