Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
28 janvier 2020

POLO WILLIAM

 

Pour la deuxième cousette homme de cette année, j'ai choisi de coudre (une nouvelle fois) le polo William.

Une petite broderie plus tard, le voici terminé !

20200125_220850


Cette fois-ci avec des manches longues et dans le même tissu que ma robe Alexa.

 

 

Il faut dire que j'ai du stock, toute la famille devrait avoir son propre vêtement assortie d'ici la fin de l'année. 😂

 

20200128_212614

Ce polo est une valeur sûre il tombe très bien et est très facile à coudre !

 20200127_214446

 

Le plus long c'est le col, après l'entoilage et l'épinglage, il ne reste plus qu'à coudre !

Mais, je pense néanmoins que j'aurai dû faire la couture du col intérieur à la main car je suis moyennement satisfaite du résultat à la machine même après avoir faufilé.

D'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneuse !

 

IMG_20200128_205152_681

 

La prochaine fois j'aimerais bien essayer de mettre un ruban pour que l'intérieur du col soit super bien fini.

Nabelmumu a d'ailleurs fait un super tuto sur le sujet.

 

20200128_212651

 

 Et voilà Monsieur a un nouveau polo cousu main !

 

20200128_212735

 

 

Patron : Polo William de Mouna Sew

Tissus : Maille Jersey en dégradé et bouton du stock.

 

Publicité
Commentaires
E
Très joli avec ce tissu, ça rajoute une pointe d'originalité. Quel est le grammage du tissu svp ?
Répondre
T
IL est très réussi et lui va comme un gant !
Répondre
N
Il est très sympa ce polo ! Chéri aussi voudrait que je lui en couse un à manches longues ...<br /> <br /> Pour la finition du col, je la trouve très propre avec la finition au ruban sergé. Pour un prochain polo, je t'invite aussi )à essayer la finition avec un ruban sergé au niveau de la fente de côté ;-) Il me semble avoir vu que sur le patron William, il s'agit d'un simple rempli.
Répondre
L
Je suis fan de ce tissu ! Le polo est sublime. Il faudrait que j'essaie de me lancer. Perso, je trouve tes finitions parfaites
Répondre
J
Ta patte polo est particulièrement bien réussie et j'aime bien ce jersey dégradé. Est ce que tu as un pied double entrainement sur ta machine, cela facilite grandement le travail...
Répondre
Publicité
Publicité