Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 mai 2020

TEESH EN SERIE

 

Pour une fois, j'ai été en avance pour le défi "Je couds pour un homme" lancé par Nabelmumu.

En effet celles (et ceux) qui me suivent sur Insta on déjà pu découvrir mes cousettes ce jeudi.

Il faut dire que le nouveau patron de Gael Atelier Couture vient de sortir et j'avais hâte de vous le montrer !

 Screenshot_20200509-124845

Tellement hâte que je l'ai découpé après une journée de télétravail (prise de tête) et je ne sais pas ce que j'ai fait au moment de la découpe mais j'ai inversé les pièces.

 Screenshot_20200509-124822

Pour continuer dans ma lancée, le lendemain je n'ai pas vérifié avant l'assemblage, et je me suis donc retrouvé avec un motif différent de celui prévu.

La boulette !

Quand Chéri a vu son nouveau tee-shirt il l'a trouvé super comme çà, alors je n'ai pas modifié mon motif inversé !

Screenshot_20200509-124833

Mais, j'avais quand même envie d'en coudre un avec la bonne découpe alors je suis retournée dans le stock et j'ai choisi un autre tissu... et voici comment je lui ai cousu deux nouveaux tee-shirts dans la même journée !

 

Screenshot_20200509-124942 

Ce patron est top, j'aime beaucoup sa découpe asymétrique sur le devant et la manche

(Chéri aussi a validé, c'est cool !).

Il est possible de faire plusieurs versions soit uni, soit avec découpes devant, manches unies et bordures contrastantes ou encore dos et devant avec une base arrondie.

 

Aucune difficulté pour ce patron, le guide et les photos sont très claires, il faut juste être attentif au moment de la découpe et de l'assemblage.

Les marges sont incluses, çà vraiment j'adore ! Et en plus il faut juste scotcher bord à bord au lui d'utiliser les ciseaux pour couper les bordures, c'est un vrai gain de temps !

20200506_172456

Il permet aussi de passer ses chutes avec des tissus différents, que du positif !

Le patron est actuellement en promo pour le lancement. Vous pouvez le trouver ici.

 20200506_172502

Patron : Tee-shirt Flag de Gael Atelier Couture

 

***

 

Et pendant que je suis dans la série teesh homme, je vous en montre deux autres cousus récemment d'après les patrons de l'ensemble Tibo (Tee-shirt et boxer). Pour l'instant je n'ai cousu que le tee-shirt...

Ces cousettes m'ont permis de me familiariser avec la couture du jersey (ourlets et manches) car pour l'assemblage la surjeteuse est vraiment une alliée !

J'ai tenté le col V ici et le col rond dans cette version bordeau, tout est nickel.

 Screenshot_20200509-125105

Petite "innovation" aussi j'ai ressorti ma machine de découpe pour poser du flex avec mon logo cousette homme (à la place de la broderie à la main).

Cela prend moins de temps, par contre je ne sais pas encore comment le flex va se comporter aux fils des lavages... on verra bien !

IMG_20200429_133728_854

Comme vous pouvez le constater j'ai donc renouveler le stock de teesh de l'homme, et les petits loulous m'ont demandés les mêmes que Papa !

Oui mais c'est un patron adulte, il va falloir attendre un peu et en attendant, manger encore un peu de soupe !

 20200429_131012

Patron :

Ensemble Tibo (tee-shirt) Gael Atelier Couture

disponible ici ou sur Makerist

Tissus :

jersey coton bordeaux de Atelier de la création

milano anthracite Tissus Lolie Shop

le gris clair m'a été offert je n'en connais pas la composition ni la provenance

Pour le second Flag, il s'agit de jersey du stock déjà utilisé ici et (j'ai juste joué avec le dégradé et l'envers de mon tissu).

 

                                                           

Je vous passe aussi une petite info, j'organise un petit défi sur Instagram pour la Fête des Pères.

Il aura lieu sur le compte couture hommes l_unik_sewingmen.

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y aura deux catégories (vêtements et/ou accessoires) et, des lots à gagner !

Plus d'infos sur mon post Insta dès mercredi... restez connecté(e) !

***

Pour l'heure je file voir les participations des autres couturières au défi de Nabel.

 

Publicité
Commentaires
F
Très joli lot de t-shirts pour Monsieur. Les découpes animent le modèle, mais j'aime aussi beaucoup le tish uni bordeaux. Bravo.
Répondre
C
Tres sympa, j'aime beaucoup le deuxième avec les bandes...
Répondre
1
Bravo, ces t-shirts sont très sympa. Les découpes asymétriques corps et manches correspondent très bien. Un défi fort bien réussi.
Répondre
T
oh, quel modèle sympa avec ses bandes, très réussi, voici Monsieur paré pour la saison !
Répondre
N
Belle série de tish ! Et jolie association de tissus. Ca donne des idées.
Répondre
Publicité
Publicité