Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 juin 2020

BLOUSE ZENITH ET JUPE BURDA # 5 03 19

Screenshot_20200609-211603

Les jours passent... beaucoup trop vite... !

Moi qui pensait que le confinement m'aiderait à rattraper mon retard ici... que nenni ! Bon je vous passerai tous les détails... chacun a vécu cette situation à sa manière...

Mon exutoire c'est la couture et les Diy en général, alors dès que possible j'ai cousu, brodé, ... (pas que des masques ! J'avais besoin de me changer les idées, comme tout le monde je pense... ).

Mon gros coup de coeur de ce Printemps a été la jolie blouse Zénith, avec ses pinces originales façon rayons de soleil. Aucune difficulté pour cette blouse, il faut juste bien prendre son temps pour marquer et coudre les pinces.

20200429_182104

Pour les manches il y a plusieur possibilités de longueurs : courtes, au coude avec ourlet ou longues avec bracelet de manches.

Moi j'ai choisi la version manches aux coudes avec bracelet, j'aimais bien l'idée du blousant des manches.

(Mais si vous faites comme moi je vous conseillerai de rajouter quelques centimètres pour ne pas être trop serrée au niveau du coude.)

 20200502_204322

On peut aussi coudre la robe Zénith. Les pinces se trouvent alors à la taille au lieu de l'encolure.

 Pour le tissu j'ai craqué pour un crêpe fleuri, hyper agréable à coudre et à porter.

20200609_210016

Pendant que j'y étais, j'ai surfé sur le site de la mercerie et là..., double craquage pour un joli chino. J'avais une idée en tête depuis quelques semaines : la jupe Burda, version à volants bien entendu. Oui, j'adore les volants, je trouve cela hyper féminin. Mais si vous préférez sans c'est possible aussi biensur, il y a aussi une longueur midi si vous aimez.

20200510_110502

C'est un modèle Burda easy, et un tuto vidéo est disponible si vous avez besoin. Je n'ai apporté aucune modification au patron, il tombe très bien.

20200609_205134

J'ai juste fait un ourlet roulotté sur les volants pour une plus jolie finition car il était prévu un bord à cru avec du jean.

 

20200609_204939

Et voilà comment je me suis cousue un nouvel ensemble, comme j'aime ! Et depuis c'est ma tenue chouchou !

***

Patron :

 

Blouse Zénith Maison Fauve

Crêpe vert à motif bloom flower rose et beige Pretty Mercerie

 

Jupe #5 03 2019 Burda easy

Chino Cordovan Pretty Mercerie

Publicité
Commentaires
U
Un ensemble à froufrous qui te va bien 😉
Répondre
A
Les deux cousettes se marient bien ensemble en effet ! Et j'ai un coup de coeur pour ta blouse !
Répondre
T
Vraiment très bel ensemble, j'adore la blouse !
Répondre
1
Waouhhhh, quel joli ensemble. La blouse est juste magnifique avec les pinces apparentes. J'aime beaucoup la jupe avec les volants verticaux, elle est originale. Généralement les volants sont cousus au bas des jupes.<br /> <br /> Bravo pour ces cousettes fort jolies
Répondre
Publicité
Publicité