Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
17 juin 2020

LOLA, TIA & OLGA

20200614_125345

Le dernier numéro du magazine Fibremood sort aujourd'hui. Et les patrons présents dans ce numéro 10 sont des petites beautés.

Je vous propose de découvrir en avant-première la blouse Lola qui a eu ma préférence parmi tous les jolis modèles proposés dans cette édition.

20200616_194057

Selon le tissu utilisé, elle a un petit coté rétro ou romantique ! Moi je l'ai cousu en double gaze à pois doré, elle est hyper douce et agréable à porter. Pile comme je l'imaginais !

Avec un niveau de difficultés de 3/5, elle peut paraître un peu corsée pour les débutantes. Mais, en prenant son temps je trouve qu'elle est accessible à toutes. Les shémas sont très bien détaillés et les crans pour le montage aide clairement à bien positionner son tissu.

Screenshot_20200616-194341

Cette blouse a une encolure ronde "ras du cou" et une fermeture nouée dos avec un élastique en bas pour un ajustement parfaitn. Quand j'ai vu ce patron ce qui m'a plu par dessus tout c'est le décolleté dos, même si les volants m'ont confortés dans mon choix, "volants addict" que je suis !

Toujours pas très objetive au sujet de mes cousettes, mais c'est comme çà, je la trouve vraiment trop jolie !

 20200614_185536

 

 Je n'ai apporté aucune modification au patron, il tombe très bien, j'ai juste rallongé de 2 cms le buste pour correspondre à la longueur que je souhaitais.

Cousue comme prévu initialement en blouse, je l'ai pourtant imaginée en robe... peut-être une autre fois !

 Screenshot_20200616-195903

 Au niveau taille j'avais coupé en 40 (avec marges incluses) je rappelle que l'on peut choisir d'imprimer le patron avec calques de tailles avec ou sans marges, et çà c'est vraiment top !

 Point Blur_Jun162020_203706

 

Et puis, j'ai aussi eu un coup de coeur pour le sac Tia, un tote bag hyper facile avec option détail en macramé sur le devant. Le résultat me plait énormément, même si je me suis aperçue à la fin que je tissais façon bracelet brésilien plutôt que macramé...

 Screenshot_20200616-203749

Pour finir, j'ai aussi craqué pour les boucles d'oreilles Olga 1 (car trois modèles sont proposés dans le magazine). Le tuto est offert et disponible ici si vous souhaitez vous aussi vous lancer !

20200614_124215

J'aime bien les autres modèles proposés, je pourrais bien me faire d'autres boucles pour cet été.

  Point Blur_Jun162020_204423

 Le magazine n°10 est disponible en kiosque dès aujourd'hui,vous pouvez aussi vous le procurer directement sur le site Fibremood (ou uniquement le patron pdf ou papier de votre choix).

 20200614_185254

 LinkParty #14

 

 Patron by Fibremood : Lola Top

Tissus : Double gaze crème à pois doré de chez Perles and Co

Tia tote Bag

Chutes de jeans (de mon Ginger)

Fils coton bricolage de chez Action

Diy Olga

Boucles d'oreilles fantaisie du stock recyclées avec le même fils coton que pour mon tote bag.

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est très joli bravo
Répondre
L
original, et raffiné, il est super joli !
Répondre
1
Très jolie cousette. Le dos est magnifique. Bravo.
Répondre
P
Canon. Ce dos est très raffiné. Belle réussite. Look parfait.
Répondre
A
Ah oui dis donc tu as joué le jeu à fond et testé 3 modèles ! <br /> <br /> Généralement je ne suis pas fan de volant mais là j'aime bien dans cette double gaze, et le décolleté dos est super sympa aussi ! Elle te va vraiment bien !
Répondre
Publicité
Publicité