Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
19 août 2020

ROBE TRESOR

 

En voilà une que je ne vous avais pas encore montrée !

Point Blur_Aug182020_151550

Et pourtant cela fait déjà un an que je la porte ! J'ai attendu ma coutine Axelle avec laquelle nous avions décidé de faire un petit duo ;-) .

Et puis les mois ont passés bien trop vite... mais maintenant nos deux Trésors sont cousues et nous vous les présentons chacune de notre côté. 

Pour voir la jolie version d'Axelle c'est par ici

Pour la mienne j'ai refait des photos récentes, car les premières ont été archivées et j'avais aussi vite fait d'en prendre d'autres, que de les chercher !

 Point Blur_Aug182020_150956

Maintenant que vous en savez un peu plus, passons à la couture :

Vous aurez sans doute reconnu le patron de la blouse/robe Trésor de Super Bison, j'ai choisi de la coudre en version maxi longue d'après la version jupe courte "rallongée" (et non deux basques froncées) comme cela est présenté sur la pochette en-dessous.

Trésor

Après un essayage en cours de montage, je me suis aperçue que la fermeture éclair n'était pas nécessaire pour moi, donc j'ai fait sans !

Point Blur_Aug182020_151516

Le tissu principal est une mousseline et pour la doublure j'ai utilisé une maille légère et vaporeuse.

Le haut est doublé pas de problème de transparence, mais pour la jupe c'était un autre problème ! Alors j'ai décidé d'ajouter une doublure longueur mini jupe. Vu que j'ai fait une fente jusqu'à hauteur du genou il ne fallait pas qu'on aperçoive le doublage.

Point Blur_Aug182020_150927

Pour les ourlets et avec ce tissu fin, j'ai fait simple, un petit roulotté sur les mancherons et le bas de la robe.

 Point Blur_Aug182020_151636

J'en ai terminé pour les légères modifications !

 Point Blur_Aug182020_151036

Pour faire le bilan de cette cousette, je dois dire que j'aime beaucoup cette robe longue. Je la porte assez souvent, elle est très légère et fait son petit effet !

 IMG_20200818_152152

Tissus :

Mousseline dévorée rayures dorées cubique fond violet Les Coupons de Saint-Pierre

Doublure Jersey marine Tissus Price

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce modèle et le tissu est vraiment superbe! Bravo
Répondre
A
Je viens d'admirer la robe d'Axelle. Même patron, mais rendu différent pour la jupe. S'il fallait choisir je serais bien embêtée, car ta version me plaît beaucoup. Une jolierobe qui doit être bien agréable à porter.
Répondre
P
Elle est superbe ta robe Isa ! Le tissu est rès beau et elle te va très bien. C'est une robe que tu peux porter en toutes circonstances.
Répondre
U
C'est vrai qu'elle est très belle elle te va super bien.<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu. <br /> <br /> Comme j'ai dit à Axelle cette robe me faisait de l' œil il y a quelques temps mais j'ai lu tellement de déboires ici et là que ça m'a un peu calmée...
Répondre
C
Elle est parfaite, j'adore. Bravo
Répondre
Publicité
Publicité