Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 septembre 2020

BING SHIRTIGAN

Pour ce nouveau défi Je couds pour un homme de Nabelmumu

j'ai cousu pour mon P'tit Hom !

20200909_211145

(Plus si petit que ça d'ailleurs, ces pantalons ont rétréci de preque 10 cms pendant l'été...)

 

Je suis partie de ce patron de chemise/cardigan et j'en ai fait un tee-shirt pour la mi-saison.

La modification principale est la découpe du devant au pli au lieu d'avoir deux pièces devant pour l'ouverture chemise.

Avec la particularité de la pièce de manches et sa découpe au pli j'ai donc une couture apparente sous l'encolure devant.

20200909_211109

Pour cette fois je n'ai pas ajouté les poches ni la capuche !

 

20200909_210926

Au départ je voulais contraster avec un milano noir, mais mon coupon entamé n'était pas assez grand, zut alors !

 

20200909_210946

Un détail que j'aime beaucoup c'est la base arrondie devant et dos.

 

Il y aura d'autres versions plus élaborées je pense car le patron offre de nombreuses possibilités mais pour cette fois j'ai fais simple car d'une part j'étais en retard sur mon planning (tissu découpé mardi soir et assemblage mercredi pour publier aujourd'hui). Et, d'autre part je voulais faire valider à P'tit Hom.

20200909_211040

Au niveau des explications elles sont en anglais ou néerlandais et je n'ai pas pris la peine de traduire car le montage est assez facile à réaliser et j'ai fais sans.

 

20200909_211009

Patron : Bing Shirtigan de Misusu Patterns

Tissus : Jersey du stock

déjà utilisé ici, ici ou encore ici... 

 

Publicité
Commentaires
A
un modèle original et fort joli. Petit homme a de la chance, il a un tee shirt unique.
Répondre
F
Très sympa comme adaptation. Tu aurais même pu mettre un zip au lieu de la couture pour un côté plus sport.. en tout cas la découpe s'y prêtait parfaitement..
Répondre
N
Il est sympa ce tish ! Une prochaine version avec patte boutonnée seulement sur la partie haute ?
Répondre
P
Super sympa. J'aime beaucoup le tissu et la forme de l'encolure
Répondre
A
Oh mais oui il fait super grand ton fils sur ces photos ! Et le sweat est sympa, j'aime cette encolure qui change un peu.
Répondre
Publicité
Publicité