Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
18 novembre 2020

CHEMISIER HONEY

  IMG_20201115_180249_596

Hello les cousettes,

la nouvelle édition du magazine Fibremood vient de sortir, je vous propose de découvrir le chemisier Honey !

Si j'ai choisi de vous présenter ce patron c'est tout simplement parce que j'ai complétement craqué sur son joli col froncé/volanté, très délicat tout en douceur et rondeur !

C'est le détail super original de ce top que j'adore de folie !

20201115_121728

 

Pour faire rapidement les présentations, il a aussi un volant pour cacher la patte de boutonnage, des manches bouffantes, une jolie ligne en A et des fronces dans le dos.

 

20201117_202239

 Le bas des manches est fini par des fentes indéchirables et des rubans à nouer, ça aussi c'est canon !

 

WipeOut19_15_2020_121921

Niveau longueur j'ai rajouté 5 cms au buste car il est assez court, mais j'ai conservé les manches 3/4.

 

20201117_202818

Au niveau du tissu je suis partie sur une viscose effet lin mais avec un tombé lourd et hyper fluide.

 

20201117_202945

J'aime beaucoup la combinaison des deux (patron + tissu) avec ce motif très automnal ils se marrient à merveille.

 Au niveaux des explications, les schémas sont claires et les fentes indéchirables en deviennent trop facile à coudre !

20201117_202532

J'avais un peu peur pour l'arrondie du col avec les fronces mais si on respecte bien les crans il n'y a vraiment aucune difficulté.

 20201117_202920

 

Le magazine n°12 est disponible en kiosque ou bien vous pouvez retrouver le patron pdf ou papier directement sur le site Fibremood si vous êtes intéressées ou souhaitez découvrir les autres patrons.

 

Au niveau de la taille j'ai coupé un 38, ma taille habituelle 38-40. Les épaules tombent bien et il n'y a pas trop d'ampleur.

 20201117_202609

 LinkParty #16

 

 Pour l'accompagner je me suis cousue un nouveau gilet Cannelle raccourci de 10 cms (déjà plusieurs versions à mon actif à (re)voir ici ou ).

 

 Patrons :

Chemisier Honey de Fibremood 

Tissus : Viscose effet lin Santo Domingo de Mouna Sew

Boutons du stock.

 

Gilet Cannelle de Christelle Beneytout

Tissus : Tricot rouille Bel Maille

 

Publicité
Commentaires
L
quel cachet !<br /> <br /> les teintes, les petits volants, le col et les manches 3/4, tout y est !
Répondre
A
C'est confirmé : les volants sont vraiment ta "marque de fabrique" ! Et ton chemisier se marie très bien avec Cannelle !
Répondre
A
Quel joli tissu qui met en valeur la coupe de ce haut. J'adore les manches (bien que 3/4, je n'aime pas trop) et le col, oh, ce col avec son petit volant froncé. Ce modèle est vraiment très chouette, et il te va à ravir. Bravo
Répondre
L
Adorable ! ce petit col, ces petits bracelets de manche et l'arrondi du dos sont plein de charmes , bravo il est super
Répondre
U
Du froufrou....voila un chemisier fait pour toi !! Dans ce tissu il est superbe et assorti à ce gilet c'est parfait
Répondre
Publicité
Publicité