Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
3 février 2021

BOX POUSSE POUSSE

20210131_192522

 

Ne vous ais-je jamais dit qu'en plus d'être couture addict, je suis une fan inconditionnel de box !

 

NON,

et bien maintenant c'est fait !

20210203_112515 

J'ai découvert récemment et un peu par hasard la box Pousse Pousse et le concept m'a beaucoup plu.

 

Il s'agit d'une box zéro déchet où l'on apprend tous les mois à faire un produit naturel. Le mois dernier le thème était Bee Wrap et en janvier c'est savon maison !

Je l'ai testé et j'ai beaucoup apprécié, le guide est bien illustré, tout est réuni pour bien se lancer.

Il y a un moment que je voulais essayer de faire mes propres produits "naturelles" ou cosmétiques, mais à part ma lessive, je n'avais pas encore franchi le pas !

 

Pousse Pousse m'a aidé à me lancer !

 

La box de janvier spécial savon pour nous faire changer nos habitudes contient :

- de la cire d'abeille bio,

- du savon de Marseille bio,

- un moule,

- une ventouse aimant,

- un gant à savon en sisal,

- un calendrier à planter,

- et un guide. 

 

J'ai mélangé les ingrédients dans une tisane (j'avais du romarin en stock) selon le mode d'emploi et rajouter une cuillère à soupe d'huile (d'amande douce pour ma part) mais c'est à vous de choisir, plusieurs ingrédients sont proposer pour leurs propriétés selon le résultat que l'on souhaite.

J'ai utilisé les produits que j'avais à disposition.

20210203_112942

Une fois la préparation terminée, je l'ai versé dans le moule, le sur-lendemain (24 heures minimum) le savon était prêt à être utilisé.

 20210203_113003

 

La ventouse sert de porte savon, une fois la griffe plantée dans le savon on peut l'accrocher sur sa faïence de salle de bain.

 

Le gant à savon est très pratique aussi puisqu'il combine savon (qui ne glisse plus des mains sous la douche) et gant (pour un massage exfoliant).

 

Le petit plus : le calendrier à planter. J'ai hâte que le Printemps revienne pour pouvoir voir pousser les graines de légumes et autres aromatiques (mélisse/carottes/oignons/...)

  

Les + de cette box :

Elle m'a aidé à me lancer dans les recettes zéro déchet.

Les - :

Je n'en vois pas !!! 

 

En résumé :

Si vous aussi avez envie d'essayer et d'adopter le zéro déchet, mais n'oser pas car cela vous parait compliqué, je vous invite à découvrir la box Pousse pousse ! Cliquer ici.

 

Petite vidéo de présentation juste .

#ZEROWASTE

 

 

 

 

Creavea - 5 € dès 60 euros d'achat en offre bienvenue : HAPPY5

 

Publicité
Commentaires
U
je confirme elle a l'air sympa cette box !
Répondre
A
Elle a l'air bien sympa cette box !
Répondre
Publicité
Publicité