Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 mars 2021

SWEAT ROBIN

 Je viens de m'apercevoir que mon article n'a pas été publié mercredi 10 mars...

20210309_193051

Je me suis réveillée dimanche en me disant que nous étions déjà le 7 mars, la deadline pour le défi de Nabelmumu approche et comme d'hab je suis à la bourre...

 

Dans ma TDL il y a bien un projet pour homme et pour kids mais rien de prêt, le patron pour enfant est imprimé c'est déjà çà.

Ni une ni deux je me munis de ciseaux et scotch pour assembler mon pdf...

20210309_192933

Maintenant reste à savoir si je vais trouver les tissus qui conviennent, j'ai passé une commande de molleton récemment mais j'ai déjà commencé à piocher dans le stock avec ses projets ici et .

Ce que j'aime avec les pdf de Fibremood, c'est que l'on peut imprimer seulement la taille dont on a besoin et le petit + c'est que l'on a aussi le choix entre marges incluses ou non !

Franchement ça c'est vraiment top. Et, c'est la formule qui me convient vraiment. Les lignes multitailles qui se chevauchent vraiemnt ce n'est pas mon truc.

 Pour en revenir à ce sweat,

quand je l'ai vu, je l'ai trouvé originial avec son col boutonné et je me suis dit qu'avec ses découpes il serait top pour passer des chutes.

Mais pour le coup, je ne pensais pas être obligé à ce point

à jouer du Tetris avec mes pièces.

J'ai coupé le bas dos perpendiculairement au droit fils et coupé en deux pièces le bas devant (cela ne se voit pas car le raccord est sous la poche) et pour ne pas faire d'épaisseur j'ai utilisé un point Flatlock de ma surjeteuse pour faire un jour échelle.

20210309_193137

Une fois toutes les pièces prêtes et entoilées (col et devant qui accueilleront les futurs boutonnières), la couture a proprement parlé peut enfin commencer !

20210309_193115

Pour les manches, j'ai voulu inverser les couleurs par rapport au haut devant mais je n'ai pas fait attention au moment de la découpe que les marques sur le patron n'étaient pas les mêmes à l'avant et à l'arrière. Heureusement pour moi elles étaient symétriques et j'ai pu finaliser mon idée sans problème.

20210309_192915

En résumé : Aucune difficulté, les explications et schémas sont bien clairs.

 20210321_214805

 

Pour le tissu j'ai utlisé du molleton rouge et noir. Pour le col, poignet et bandes de taille, j'ai utilisé un jersey à cotes assez fin mais comme il est replié il fait très bien l'affaire.

 20210314_160615

PS : Sur les photos portées, il n'y a pas encore les pressions définitives. J'en ai commandé en urgence mardi, elles sont bien arrivées mercredi mais c'était des pressions Prym (trop petites elles n'ont pas appréciées l'épaisseur du sweat donc re-commande mercredi soir, et re-livraison aujourd'hui) la petite histoire n'aura pas été très rentable.

Demain je les pose et posterai des photos des détails. ;-)

LOL mais quand on aime on ne compte pas !

 20210314_160549

Et maintenant les créations hommes ont aussi leurs étiquettes personnalisées.

20210314_160821

 

 

Patron :

Sweat Robin Fibremood magazine

Tissus :

Chutes de molleton noir

Coupon molleton bordeaux

Jersey rayé à cotes d'une mercerie près de chez moi

Pressions métal noir Prym (Amazon)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oh mais oui c'est le patron parfait pour déstocker les chutes et faire plaisir à ton fils (qui fait super grand sur les photos...) !
Répondre
A
très sympa ce sweat, j'apprécie toujours ce style de patron où on peut utiliser les chutes. Les manches inversées par rapport à la couleur lui donnent tout son originalité.<br /> <br /> Bravo pour cette chouette réalisation
Répondre
Publicité
Publicité