Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
26 avril 2021

CHAUSSONS SAKURO

IMG_20210423_231732_104

Quand Anne-Sophie plus connue sour le nom de Fibre and Folk

a posté une photo de ses chaussons sur Insta (j'ai flashé direct sur le modèle) et quand j'ai vu qu'en plus elle cherchait des testeuses. J'ai foncé !

IMG_20210423_231732_173

Elle m'a dit qu'ils étaient de niveau facile alors même si mes bases de chaussons étaient très très lointaine... je me suis dit que ça allait le faire !

Il m'a quand même fallu refaire le point sur les diminutions du talon (j'ai fait appelle à une amie tricoteuse - en visio) et après tout à rouler même si je n'étais pas très rapide.

20210420_182407

J'aime beaucoup le point utilisé pour le talon, il s'agit d'un motif oeil de perdrix. La pointe est diminuée en étoile. Ces petits chaussons style ballerine sont trop mignons et la broderie leur apporte une petite touche encore plus délicate.

C'est un motif fleur de cerisier, sakura en japonais d'où leur petit nom Sakuro !

IMG_20210423_231732_153

Seule modif apportée, mon imprimante avait un souci de paramétrage et le motif paraissait trop grand par rapport au devant du chausson, je l'ai un peu réduit. Mais, même plus petit cettre broderie est top et ils sont vraiment choux ces chaussons !

Le patron vient de sortir, vous pouvez le trouver juste ici

 IMG_20210423_231732_183

J'ai utilisé le Phil Looping recommandé, coloris Lin que vous pouvez retrouvez en cliquant ici

et j'ai bien fait car cette laine est d'une douceur... vraiment très agréable à porter !

Pour la broderie j'ai utilisé du fils DMC du stock.

 

20210420_182617

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Très jolis et très féminins, ces chaussons de ballerine. C'est vrai que la broderie est très délicate et fine. Bravo
Répondre
A
Effectivement on dirait de petites ballerines et en même temps cela les rend très originaux ! Et jolie broderie !
Répondre
P
C'est ravissant. Trop trop joli. Dommage je suis une éternelle débutante en tricot....
Répondre
Publicité
Publicité