Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
20 octobre 2021

JEANS PRAZERES

 

20211020_134446

Oups, j'ai bloggué ! MDR

 

Presque 2 ans après mon premier jean (Ginger que vous pouvez voir ou revoir ici), j'ai récidivé...

enfin c'est même le 3ème jeans, car entre temps il y a eu un test patron (posté là sur Insta).

 20211010_155547

20211010_162309

Tout ça pour dire que j'avais prévu de coudre ce patron pour la première fois pour la rentrée, et que la rentrée m'a un peu dépassée... que je n'ai pas fait le quart de mes projets, que j'avance à la vitesse d'une tortue, que trop de choses tournent dans ma tête, etc, etc, et finalement trop de projets tuent les projets !

 

Bon ok, je me recentre !... MDR

Pantalon PRAZERES Patron PDF Tailles 34 52 image 1

 

Bref, heureusement qu'en discutant avec Caroline (alias Devinestu) nous nous sommes trouvées un projet en commun et motivées à coudre à peu près en même temps ce fameux jeans (que j'ai adoré dès sa sortie !).

Vous pouvez voir sa dernière version en duo avec moi juste en-dessous  (et son premier ici ).

 

20211017_214743_0000

Prazeres c'est un jean confortable, coupe slim et effet push up, ses poches arrières font honneur à nos fessiers, LOL.

 20211010_160029

Niveau tissu, il est conseillé de le coudre dans un jeans légèrement extensible, le mien ne l'était pas trop, du coup j'ai eu une hésitation sur la taille !

Finalement, coupé en 42, je pense que le 40 aurait suffit (pour un résultat plus ajusté), mais dans le doute j'ai opté pour la taille la plus grande, je ne voulais pas prendre le risque de ne pas pouvoir le porter.

Comme quoi l'association tissu patron est vraiment primordiale, le prochain sera coupé en 40 et dans un tissu contenant de l'élasthanne !

 

20211020_133043

Je n'ai fait aucune modification mis à part que j'ai allongé les jambes de 4 cms (je fais 1m71).

Question montage, je ne connaissais pas cette technique d'assemblage de la braguette et de l'entrejambe mais ça fonctionne !

Et, comme je le dis toujours, on apprend tous les jours...

20211017_121950

Pour la doublure des poches et de la ceinture, j'ai utilisé un coton style liberty (que vous pourrez bientôt voir sur une autre cousette (mais je dis çà, je ne dis rien !)

20211020_134520

 

Pour conclure, j'ai mis assez longtemps à le coudre non pas parce qu'il est difficile, les explications sont claires, mais, par manque de temps, j'ai cousu en fractionné !

 

20211020_132942

Et, comme je manque de pantalon pour cette hiver, je projette d'en courdre un autre rapidement, enfin rapidement... l'avenir nous le dira !

 20211020_133203

Voilà je crois ne rien avoir oublié, ;-)

A très vite.

 

 

Patron :

Pantalon Prazeres de Lamericana Patterns

Tissus :

Jeans léger Interstoff

Doublure Coton imprimé Les Coupons de St Pierre

Zip du stock

Pression Prym à utiliser avec la pince de la même marque que vous pouvez trouver ici.

Fils ultra résistant Mondial Tissus (peut-être un peu trop résistant, il est très épais voir trop !) celui-ci aurait mieux été je pense !

 

Publicité
Commentaires
P
Super ! Il te va très bien.
Répondre
F
Très belle réalisation qui fait effectivement de belles fesses!! avec des finitions top! Et un patron sans modifs c'est presque le Graal!! Bravo
Répondre
A
très sympa ce jeans. Le choix du tissu par rapport à un patron est vraiment important. Le rendu final en dépend.<br /> <br /> De belles surpiqures, des finitions très soignées. Bravo.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Un grand Bravo pour votre article sur Prazeres.<br /> <br /> Un grand Bravo pour la réalisation de ce pantalon. Il vous va très bien.<br /> <br /> A bientôt peut-être pour tenter le défi en cours sur Douce / Douceur...<br /> <br /> Elisabeth de Lamericana
Répondre
U
Mais moi aussi je dois en refaire un .... j'ai du chino kaki !! En tout cas bien jolie ta version. Et je ferai une autre forme de surpiqûre sur ma poche arrière la prochaine fois, là on dirait qu'on voit ma culotte😄 merci pour ce duo
Répondre
Publicité
Publicité