Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
22 juin 2022

ROBE JILL

 

Hello,

Screenshot_20220620-223848_Gallery

Tous les mois je me répète la même chose, reprendre plus régulièrement le chemin du blog... et les mois passent et puis... non je m'aperçois que je n'ai pas posté !

Il faut vraiment que je remédie à ce problème parcequ'en plus j'adore écrire...

Bref, aujourd'hui je vous présente

JILL

une robe issue du dernier Fibremood  (le numéro 20) qui sort aujourd'hui...

 

 

Ce qui m'a tout de suite attiré sur ce patron c'est son joli dos (soutien-gorge compatible)

Un lien à nouer à la taille est en option.

 Screenshot_20220620-224333_Gallery

Elle a un petit col rond et est élastiquée à la taille.

Il est préconisé d'utiliser un élastique rond, mais j'en avais un de diamètre 5 au lieu de 2.5 mm.

Alors pour remédier à ce problème, j'ai utilisé un élastique plat de 7 mm (il passait dans la coulisse).

 20220612_164148

Niveau taille, j'étais entre le S et le M, j'ai choisi la plus petite* mais avec la longueur d'élastique prévu pour le M (pour s'adapter à ma morphologie).

* Cousue en taille S car les patrons Fibremood taille plutôt grand et que j'aime les vêtements ajustés.

 20220612_164408

Le tissu que j'ai choisi de coudre est une viscose qui attendait dans l'armoire depuis l'année dernière.

Je pensais pouvoir coudre une version longue, mais pas assez de tissus. (Il faut que j'arrête d'acheter des tissus au coup de coeur, car à chaque fois que je veux l'utiliser, il manque du métrage... ).

 20220612_164704

 

Comme à mon habitude, à la fin je teste la longueur d'ourlet, quand je m'aperçois que la longueur est bonne, pour ne pas raccourcir d'avantage je termine avec du biais au lieu de faire un ourlet.

 

J'adore cette petite robe et ce tissu à l'imprimé très frais.

Screenshot_20220620-222625_Gallery

 

LinkParty #24

 Screenshot_20220620-224101_Gallery

 

Patron :

Robe Jill Fibremood

Tissu :

Viscose imprimé Tissus Hemmers

 

Publicité
Commentaires
A
très jolie robe au dos original. Elle te va à merveille. Bravo
Répondre
A
Elle est ravissante, j'aime beaucoup !!
Répondre
L
Jill que tu es belle ! <br /> <br /> fibre mood t'a crée pour le grand bonheur de Perlysa qui te porte à merveilles !<br /> <br /> bravo elle est très jolie
Répondre
P
Jolie robe parfaite pour l'été. Le tissu est magnifique.
Répondre
Publicité
Publicité