Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
13 septembre 2022

COUSETTES DE JUILLET - AOUT 2022

 

Et oui, il serait peut-être temps de vous parler de mes créations du mois d'août !

Il y en a eu quelques unes malgré les congés...

 Un peu de broderie, deux blouses Charlie test, une jupe sans patron, une robe Athena, une jupe Bernadette test, un teesh Bohème, un maillot de bain Savage, un duo de Felicita, des chouchous, des boucles d'oreilles, et même une jolie broderie.

Dis comme ça, ça fait déjà pas mal !

 

Allez on commence par la blouse Charlie, un patron de @larobeduchat en collab' avec @carole_schu
Je l'ai testé et immédiatement adopté ! 🥰

20220731_182845


Déclinable en robe, avec ou sans col avec une longue patte de boutonnage, un pli creux dans le dos, Charlie c'est un patron agréable à porter. Un peu ample, il est idéal pour les grosses chaleurs de l'été. 😊

20220731_095926

Le tissu est une gaze de coton à pois de chez Majam (ex Mouna Sew).

Pour finir mon coupon j'ai fait une jupe sans patron, vous pouvez retrouver les explication sur mon compte Insta ici

VideoCapture_20220817-230951

 

Et puis Charlie a une version avec des options qui vient juste de sortir et j'ai également pu l'a tester, cette fois-ci je l'ai cousu avec manches et volants au niveau de la patte de boutonnage.

La première a été cousu en 40 et la seconde en 38 avec un tissu vichy de Les Coupons de Saint Pierre.

Screenshot_20220830-123011_Gallery

 

 Ensuite, il y a une seconde Athena.

Lorsque l'envie de me coudre une nouvelle robe longue s'est fait sentir, c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur ce patron de @lapetiteframbise @ledressingdecindy
20220812_211207
,
J'ai allongé le buste de 5 cms, laisser de grandes fentes de chaque coté. J'ai beaucoup aimé joué avec les deux faces de ce joli tissu de chez Torretto Tessuti.
Et pendant que j'y étais, j'ai utilisé mes chutes pour me coudre des boucles d'oreilles assorties (Gael and Sew) et des chouchous.

20220726_184910
Il y a aussi eu le tout premier patron de Charlène alias @leculdelacremiere_patterns 😉

Bernadette c'est un patron de jupe avec ou sans godet, avec des pinces devant et dos, un intemporel ! ❤️

J'ai eu le plaisir de tester cette jupe que j'ai eu envie d'orner d'une petite broderie machine.

20220715_142941

Et puis, il y a eu un nouveau teesh Bohème Gael and Sew, je vous montre le duo père/fils.
Celui de mon P'tit Hom, avait été cousu pour son anniv' avec la broderie CTRL+V  j'avais bien dans l'idée de faire le CTRL+C de Mr ! 😉❤
Le tissu utilisé est un jersey coton coloris ficelle de My Little Coupon.


Screenshot_20220913-214133_Gallery
Avec ma copine Axelle il se trouve que nous avions toutes les deux le projet de coudre la robe Felicita, alors une fois terminée, nous avons organisé un petit shooting pour le fun.
A voir ici, ici ou ... #humourcouturesque
Pour ma part j'ai fait un petit hack, j'avais envie d'un décolleté V devant, j'ai ajouté des petits liens (à nouer au gré de ses envies ou pas ! 😅)

Et comme j'aime tant les ourlets roulottés, j'ai réduit la longueur initiale pour rajouter une basque avec têtes de fronces apparentes.

Initialement j'avais prévu une coulisse pour glisser un élastique et resserrer la taille. Mais en cousant, j'ai oublié (vive la couture en fractionné ! 😂😂😂)

Alors, j'ai cousu l'élastique directement sur l'envers de la robe et sans coulisse ! Le rendu est le même ! Seule la technique change ! 😉🥰🥰
20220804_121724

Au final, j'adore ma petite robe ensoleillée !
Cousu avec un tissu de l'ancienne collection Une de chez @s.t.r.a.g.i.e.r.
Mon coupon précieux, celui qui attendait THE patron ! 😉
Un bonheur à coudre et à porter ! 🥰❤️❤️❤️
Pour info, le patron est offert pour le moment et à retrouver ici

Puis, pour
aller à la plage cet été, j'ai cousu un nouveau 👙. Le joli tissu m'a été offert par @joli.e.boho et j'ai choisi Savage de @josettepatterns

Un 2 pièces taille haute avec le haut doublé et noué au dos. Ici je porte le devant/derrière avec le noeud devant ! 😅

🌊 Je n'avais pas de souvenirs de mettre baigner dans l'océan mais avec cette année caniculaire, l'eau fraiche faisait vraiment du bien. 🥰

 20220804_212819

 

Et qui dit vacances à l'Océan, dit pas de machine à coudre, alors j'ai emmené dans ma valise un joli motif de broderie.

Il s'agit de Sous les tropiques de Julie Jolie Songe

20220829_084342

Une fois terminée, j'ai cousu une nouvelle pochette à volants (plus d'infos concernant ce patron maison ici)


 

Alors, laquelle de ces créations a votre préférence ?

 

 

Rendez-vous très vite pour de nouvelles cousettes...

Publicité
Commentaires
A
Un joli défilé de belles réalisations, tu n'as pas chômé !! <br /> <br /> Pour ma part j'ai un vrai coup de cœur pour ton hack de Felicita, ravissant dans ce tissu ! Et j'aime beaucoup ta 1ère Charlie aussi ! Mais dur dur de choisir quand même...
Répondre
Publicité
Publicité