Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
13 décembre 2022

BILAN DE NOVEMBRE

 Et c'est parti pour ce nouveau bilan couture... un projet broderie a aussi été commencé mais pas encore terminé à l'heure où j'écris ces lignes...

 

Passons donc au vif du sujet :

 

ROBE SUNNY - SUNNEE COUTURE

Cette robe a été cousu bien plus tôt pour un test, mais le patron est officielement sorti en novembre.

IMG_20221104_180256_178

Sunny c'est un patron de blouse ou robe à godet avec encolure petit V.

IMG_20221104_180255_847

Le dos est plus long que le devant, j'aime beaucoup cette robe cousue dans une viscose constellations de chez Mondial Tissu, mais il faudra maintenant attendre un peu pour la porter (ou alors avec un gilet).

IMG_20221104_180256_125

***

SWEAT KEEFE - PETITS D'OM

J'ai aussi cousu un sweat à mon petit (grand) Loulou, il y avait un moment qu'il en voulait un. Je lui ai fait choisir sa version (sweat avec capuche) et lui ai proposé un motif pour le devant (pratique également pour passer ses chutes). Je n'aurais pas dû lui demander, le jeune homme devient exigeant, et il a fallu négocier pour que je puisse faire un sweat facilement réalisable. Nous avons donc opté pour une découpe en triangle avec une bande au milieu.

20221016_161058

Je n'ai pas modifié la taille (16 ans) en carrure, mais la prochaine fois, je pourrais le rallonger un peu... il pousse comme un champignon (ok c'est l'automne mais quand même !... - jeu de mots pourri, mais c'est à cause du froid ! MDR

Bref, un sweat très sympa à coudre, première fois que je mettais un lien à la capuche et franchement ça fini joliment le vêtement, j'adore.

Au final, ça m'a donné envie de m'en faire un, en version gilet...

 

20221016_162004

Les tissus utilisés sont des molletons de chez Driessenstoffen et le bord cote quant à lui vient de chez Glitzerpueppi.

***

MANTEAU OANA - CHA COUDS

Il a fait l'objet d'un post à lui tout seul, si vous l'avez loupé, c'est ici.

 ***

ROBE MANDY - SONIA ESTEP DESIGNS

Alors elle, elle était sur ma TDL depuis le début de l'été, depuis il y a eu beaucoup de #pippalike sur la toile.

IMG-20221107-WA0013

Il faut dire qu'elle a de quoi séduire avec sa coupe qui va à toutes les morphologies et son noeud sur le coté.

Pour moi, il aura fallu un défi entre coutines pour enfin la coudre !

IMG-20221107-WA0010

J'ai choisi un tissu jersey dentelle de chez Tissus Lolie Shop et la version robe courte et manches longues. Le tissu est très beau mais transparent, alors c'est fond de robe obligatoire pour la porter.

 IMG-20221107-WA0137(1)

 

JUPE CHARMILLE - LA ROBE DU CHAT

Nouveau patron et nouveau test pour la créatrice La Robe du Chat que j'apprécie énormément, ses explications sont toujours très clairs et ses patrons ont des détails que j'aime tant.

IMG_20221030_125122741

Cette jolie jupette à taille haute (option volant ceinture), dos élastiqué et plis devant a tout de suite plu à Monsieur, cette mention méritait d'être relevée car il se prononce rarement sur mes cousettes.

IMG_20221030_132255871

Il est bien évidemment possible de coudre Charmille en version longue, j'ai déjà pu voir de bien jolie versions.

Le tissu est une viscose See you at six, très agréable à coudre et à porter.

 ***

SHORT CHAPLIN - LA ROBE DU CHAT

Quand je vous dis que j'aime beaucoup les patrons de cette créatrice, cela se confirme...

J'ai cousu Chaplin en version short, dans un tissu tartant de chez O'Tissu. J'avoue ne pas avoir trop fait attention aux raccords lors de la découpe, d'un coté c'est nickel, de l'autre un peu moins. Je préfère nettement travailler les tissus unis ou fleuris pour ne pas avoir à gérer ce genre de problème. Le mottif est assez discret, cela n'est visible que de très près mais clairement je ferais plus attention pour ma prochaine cousette à carreaux.

IMG_20221028_224705018

 Pour en revenir au patron, il y a donc deux versions de ceinture, et une option pantalon.

J'aime beaucoup ce petit look automnal avec mon top Isis - Gael and Sew et ma veste Armelia - du livre CAP Artesane.

 

Point Blur_Nov272022_115918

 

Alors en novembre, quelle cousette à votre préférence ?

A très vite.

 

Publicité
Commentaires
A
Un joli bilan de novembre (oui je suis en retard pour commenter...), bravo ! Je crois que ma préférence va à Charmille, dont j'aime beaucoup le tissu !
Répondre
M
Tes réalisations couture sont bien réussies mais j'avoue avoir une préférence pour la robe Mandy qui est très féminine. Du coup j'ai découvert ce site et il me plaît bien car en grandes tailles.
Répondre
Publicité
Publicité