Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
23 mai 2023

BILAN D'AVRIL

En avril, j'ai cousu un pantalon Persephone, une taille hyper haute et des jambes en une seule pièce pour le devant et dos.

IMG_20230412_084309_372

J'aime beaucoup cette coupe sur les autres, mais je sors complètement de ma zone de confort car je n'ai pas l'habitude sur moi. J'ai bien fait de tenter car j'adore.

J'avais un peu peur concernant la taille à choisir car j'ai lu plusieurs posts qui parlait de gros ajustements à faire. Certes cela dépend des morphologies de chacunes. Après avoir sondé la reine du Persephone, j'ai finalement opté pour une première version dans la taille qui me correspondait dans la grille, advienne que pourra.

IMG_20230412_084309_055

J'ai donc opté pour la version A, et j'ai allongé les jambes de 10 cms, cousus deux poches plaquées devant et dos. Pour l'ourlet du bas j'ai fait un repli de 1 + 3 cm. J'avais envie d'une braguette boutonnée et non avec une fermeture éclair, j'ai cousu la pièce 6 quand même mais je pense que pour la version boutonnée elle serait facultative.

Patron :

Persephone Pants de Anna Allen Patterns

Tissus jeans dont je ne me souviens plus la provenance

***

Pour compléter le look, j'ai cousu un mush have de chez Fibremood, le top Tanita.

 

Il est très rapide à coudre, élastiqué aux manches et à la taille. Je ne l'ai volontairement pas rallongé pour que l'on puisse voir les jolies boutonnières de Persephone.

IMG_20230415_175141_661

J'ai utilisé une chute de tissu (utilisé pour les chemises de mes hommes, à voir ou revoir ici), par contre celle-ci présentait un défaut de tissage sur une grande partie. J'ai réfléchi à ce que je pourrais faire pour masquer ce problème. L'idée d'une broderie a germé, je souhaitais un motif arabesque, je l'ai vectorisé et pour pouvoir l'utiliser et envoyé sur ma MAC au format adéquate. En ton sur ton, c'est assez discret, pile comme je l'avais imaginé. Je suis entièrement satisfaite du résultat.

IMG_20230415_175142_181

Patron : Top Tanita de Fibremood

Tissu : chutes de lin coton Driessentstoffen

 *

IMG_20230424_182435_002

Comme j'ai vraiment aimé la simplicité et la coupe du top Tanita, j'ai cousu une versio robe.

J'ai utilisé le joli tissu crêpe satiné Bubble Move

de La Tissuthèque de Charlie. Je trouve cette imprimé tellement canon.

20230430_141318

Pour se faire, j'ai rallongé les lignes devant et dos de 47 cm, je pense rajouter des passants pour maintenir en place la ceiture avec laquelle je vais la porter.

***

J'ai tellement aimé le tissu Miracle Floral (utilisé pour le top Vague ici) que j'ai voulu passé mes chutes sans passer par la case oubliette au fond de l'armoire.

Alors j'ai cousu un soutien-gorge et une culotte.

IMG_20230405_180154_690

IMG_20230405_180154_763

Je commence à mieux dompter le jersey, même s'il me reste encore des progrès à faire.

Je n'avais pas d'élastique bretelle, j'ai cherché dans mon stock de récup (je découd systématiquement toute la mercerie avant de déposer les vieux vêtements au recyclage). Vous faites ça vous aussi ?

 

IMG_20230405_180154_895

Pour la culotte il ne me restait plus beaucoup de tissu exploitable dans mes chutes, j'ai dû couper le devant en deux pièces au lieu de couper au pli.

 

Patron :

Soutien-gorge Jolly et Culotte Anna de Gael and Sew

Tissus : 

 Miracle Floral Glietzerpuppi

***

IMG_20230416_113134_711

J'ai aussi testé un nouveau patron pour IVL Patterns, il s'agit d'un pantalon de jogging ajusté. Il tombait à point nommé puisque mon N-1 venait de me demander un nouveau pantalon pour le sport. Pour le jeune homme j'ai rallongé les jambes de 8.5 cm.

 

C'est un patron au top pour passer ses chutes de tissus.

 

IMG_20230416_113135_546

IMG_20230416_113135_668

Patron :

Sassy Pants IVL Patterns

Tissus :

Chutes de molleton déjà utilisé ici (sweat Keefe)

***

Comme j'avais aussi envie d'une jupette malgré le temps maussage, j'ai cousu une jupe Tamia légèrement hackée.

Je l'ai coupé à 33 cm et j'ai rajouté un volant de 15,5 cm à celui déjà prévu (à 9.5 cm). J'ai fait un ourlet roulotté au bas des volants et utilisé la technique de Gael and Sew pour la pose de l'élastique, c'est top et vraiment aussi joli sur l'endroit que sur l'envers. A refaire.

IMG_20230420_175755_702

Au niveau du tissu il s'agissait d'un coupon, assez petit, j'ai joué du tetris et du patchwork pour mes volants mais c'est passé, nickel !

IMG_20230420_175755_173

Patron : Jupe Tamia (gratuit) de Instinc Couture

Tissus : Viscose Madame Iris

***

 Pour pouvoir ranger facilement mes vernis et ma lampe LED, j'ai cousu une trousse magique d'après le tuto de Made In Estel.

Malgré les indications j'ai oublié d'ajouter les marges au moment de découper, ce n'est pas grave, tout mon matériel tient quand même à l'intérieur.

IMG_20230421_180550_195

Patron : Trousse magique Made In Estel

Tissus : Chutes de tissus Snaply

utilisé pour ma pochette de téléphone

à voir ici

 IMG_20230421_180550_442

 J'en ai terminé du résumé d'avril, alors quelle est votre cousette préférée du mois ?

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle productivité dis donc !! Et ma cousette préférée ? Persephone je crois !
Répondre
Publicité
Publicité