Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
7 février 2018

DEFI EN DUO : DATURA

 

20180204_203658

 

 

Voici le duo Datura réalisé avec Axelle, nous en parlions depuis quelques temps, maintenant c'est chose faite ! On avait toutes les deux envie de réaliser ce patron de la jolie blouse Deer & Doe. Alors on s'est lancé un petit défi couture...

J'ai choisi la version A avec le col en triangle mais sans le biais (j'aurai dû le thermocoller pour qu'il soit plus rigide car il a tendance à se plier).

Au début je voulais la faire avec deux tissus et puis finalement pour la première version (car il y en aura d'autres ! C'est un patron qui offre de multiples possibilités et çà j'adore !) j'ai choisi de la coudre dans un seul. Mais, j'ai rajouté un passepoil blanc. Depuis que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer, j'aime beaucoup, je trouve que çà donne un petit quelque chose en plus !

Au niveau de la longueur j'ai rajouté quelques centimètres comme à mon habitude... mais le patron possède des lignes de découpe (ce qui simplifie la tâche).

Je n'ai pas cousu de boutons au dos, j'ai fait simple (et puis, je retarde le moment de refaire une boutonnière à cause de la dernière qui ne m'a pas donné entière satisfaction c'était pour ma robe Bristol !)

Et surtout, j'ai rajouté des manches 3/4 car sinon j'aurai dû attendre le Printemps pour pouvoir la porter ! Et vu la neige qu'il y a dans tout le pays, on ne pense pas vraiment aux beaux jours... Et le soleil, est-ce qu'il existe encore ?

 

20180204_210206

Et de dos...

20180204_203449[1]

 Soyez en sûr, il y aura d'autres défi de ce genre !

 

Patron : Datura (que l'on n'a plus besoin de présenter...)

Tissus : Couturette - coupons de décembre 2017.

Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment belle en manches longues ! Il va falloir que je m'en couse une autre...
Répondre
H
Superbe ! J'aime beaucoup cette version avec des manches !
Répondre
Publicité
Publicité