Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
7 avril 2018

DEFI EN DUO : MA PETITE ROBE...

 

Nouveau défi duo avec Axelle, je vous avais bien dit qu'il y aurait d'autres duos... et ce n'est que le début ! Nous avons d'autres projets cousettes pour les prochains mois !

Pour le deuxième défis, nous avons choisi de coudre Ma petite robe, elle faisait partie des premiers patrons sur lesquels j'ai flashé quand j'ai débuté en couture...

Elle est entièrement doublé (sans aucune couture apparente) et donc aussi jolie à l'endroit qu'à l'envers (comme l'écrit si bien Vanessa Pouzet sur la notice de montage "une vraie robe de pro").

Les explications sont très claires, tout est très bien expliqué, aucune difficulté pour ce patron.

 

Extérieur

20180328_205416[1]

Intérieur

20180328_205623[1]

Petit aperçu intérieur du point invisible ou point de chausson

20180325_162628[1]

J'ai profiter du soleil du 1er avril pour faire de jolis photos en extérieur...

Screenshot_20180402-213215[1]

Screenshot_20180402-213135[1]

et je n'étais pas seul sur la photo, Mistinguett s'est joint à moi et à même pris la pose...

20180331_112109[1]

20180331_111933[1]

Non, je ne fais pas ma crâneuse ! C'est juste que je suis hyper fière de ce modèle...

 

L'effet est garantie, la forme de ma petite robe n'est pas passé inaperçu, elle est trop belle !

---

Patron : Ma petite robe de Vanessa Pouzet

Tissus : Jean extensible pour le tissu principal et doublure en microfibre. Le tout de chez Tissus Price.

Fermeture éclair invisible : Mercerie La belle Lutetia

Publicité
Commentaires
I
J' en rêve de cette petite robe, il va falloir que je me contente un de ces jours ! , en tout cas, ta version m' en donne encore plus envie !
Répondre
C
super votre robe,<br /> <br /> je découvre votre site et il a l'air formidable j'ai vu de belles choses qui m'intéresse, c'est pour ça je voudrais vous demander si vous faites des tutos de certain de vos articles ( robes, dessous de sapins ),je vous remercie de votre future réponse<br /> <br /> amitiés et bon week-end
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre robe est très réussie. je suis dessus actuellement mais je bloque sur le montage invisible de la doublure des manches... pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?<br /> <br /> Merci d'avance de votre aide!<br /> <br /> Emilie
Répondre
A
Elle est très réussie et te va à ravir ! Elle met tes jolies jambes en valeur ! Par contre moi j'ai zappé le point de chausson... 😯
Répondre
M
Elle est sympa dans cette matière plutôt sport. J'aime bien la modernité avec la veste en cuir
Répondre
Publicité
Publicité