Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
31 décembre 2019

PANTALON JIM OU LA DERNIERE COUSETTE DE L'ANNEE

 

Pas trop présente ici en ce moment (les journées passent à une vitesse folle)

heureusement qu'il y a les défis couture et les vacances !

20191231_193637

Il y a un moment que mon p'tit Hom avait passé une commande spéciale il  voulait un pantalon militaire...

 

J'avais le patron en tête, le patron JIM (déjà vu ici en short) et je cherchais plutôt un molleton, mais quand je suis tombé sur ce jean fin extensible, il l'a tout de suite validé...

20191231_193952

Voilà comment je me suis retrouvé avec ce joli coupon que je n'ai pas eu le temps de coudre !... j'ai donc profité des vacances pour enfin le contenter...

 20200101_101839

Et comme il s'agit du défi destockage de Srapaboom, pour contraster mes tissus, j'ai utilisé des chutes de mon Ginger pour la ceinture, les poches et le patch aux genoux.

 20200101_101850

C'est un patron hyper facile et rapide à coudre.

J'ai rajouté 7 cms au bas des jambes au lieu de la bande élastiqué initialement prévu.

 

Du coup, pour l'instant il est un peu long (et les patchs arrivent en-dessous des genoux) mais il le portera plus longtemps.

Après hésitation à faire un ourlet élastique, je me suis dit qu'un revers à la main serait tout aussi approprié alors je l'ai finalemnet laissé comme çà !

20200101_140642

Et comme pour une fois, mon petit mannequin était disposé à prendre la pose j'en ai profité (ces photos-là sont tellement naturelles, j'adore !)

Par contre la luminosité, elle, est très médiocre...

Ah les journées d'hiver...

PC_01012020_141316 (09)

PC_01012020_141311 (06)

PC_01012020_141304 (03)

 

Ici porté avec la chemise cousue main en juin dernier.

 

Patron : Pantalon Jim de Ikatee Couture

Tissus : Jean imprimé camouflage de la mercerie la plus proche.

 

 

Et comme mes homs sont de plus en plus demandeurs de cousettes pour eux, je vais essayer de multiplier les pièces hommes en 2020.

Pour l'heure, je vous souhaite une très

BONNE ANNEE !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu assures, il est très beau ce pantalon !
Répondre
U
C'est une bonne nouvelle que tes hommes en demandent plus !<br /> <br /> En tout cas avec ce pantalon on comprend pourquoi... super maman a encore frappé 💪<br /> <br /> Je t'ai dit Bonne année .... pfff 3 janvier et ça y est je suis paumée !! 😂😂
Répondre
N
Il est très sympa ce pantalon, je comprends qu'il ait son petit succès auprès de ton bonhomme.
Répondre
A
Ah chouette ils sont et vont continuer à être bien gâtés ! Belle année à toi aussi !
Répondre
Publicité
Publicité