Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
21 février 2018

MARINIERE ORTENSE

20180221_185423

Je cherchais depuis quelques temps comment serait ma version de la blouse ortense !

Sachant juste que je la déclinerai en robe...

  Mais pour ce qui était de la couleur je n'en avais aucune idée !

 

Et puis, j'avais un beau coupon de jersey marin qui n'attendait que d'être découpé et la combinaison des deux c'est enfin associée dans ma tête.

IMG_20180221_214148

J'avais envie de border la découpe de passepoil, et là j'en ai vu un très joli de couleur rouge brillant.

Puis j'ai vu de joli modèle d'écusson avec de belles roses, je me suis dit qu'il m'en fallait une et en flex s'il vous plaît ! Puis, j'ai rajouté quelques faux boutons dans le dos et après cela elle était parfaite !

IMG_20180221_214513

 

Enfin presque, je ne suis pas une pro quand même, je couds des vêtements depuis à peine un an je vous rappelle !

J'ai fini l'encolure avec un biais noir assorti aux rayures (pas de risque de le voir par transparence mon jersey est vraiment très épais).

 

La voici devant et dos

IMG_20180221_214253

Accessoirisée avec une petite ceinture tressé et une petite veste en jean, je la trouve vraiment sympa !

 

Resized_20180222_202617

IMG_20180221_214432

La ceinture ne tenant pas en place, j'ai rajouté des petits "passants" dans la couture !

Screenshot_20180222-212927

Et j'ai même pris la pose en mettant les mains dans mes poches, il fallait bien que je vous montre que j'avais fait les poches !

 Screenshot_20180222-212959

Je n'ai rien changé au patron, le tuto de Maud (Anna Rose Patterns) conseillait une longueur de 20 cm supplémentaire par rapport à la blouse mais je trouvais cela trop court, j'en ai rajouté un peu plus à mon patron, et comme cela elle a une bonne longueur je trouve.

 

Il y a beaucoup de photos,... mais je n'arrivais pas à choisir !

 

 

Tissu jersey rayé du stock

Passepoil rouge brillant de Little Fabrics

Biais Tissus Price

Flex de Happy flex

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité