Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
22 février 2018

ROBE MAYA

 

J'ai acheté en novembre un joli tissus fleuri et j'ai tout de suite vu une robe dans ce coupon. J'ai longtemps cherché un modèle de chemisier/blouse sans col sans trouver le modèle qui me convenait !

IMG_20180217_180246

Et c'est là que je tombe sur la blouse Maya sur le site de Les Cousettes, et je décide de l'adapter en robe...

Première difficulté coudre une patte de boutonnage rapportée, j'avais beau lire et relire les explications, je séchais... J'ai donc jeté un coup d'oeil sur Youtube pour trouver un tuto plus clair pour moi et Hello Superette en proprosait un qui m'a plu et surtout j'ai compris comment m'y prendre. Merci internet !

20180301_194056

Deuxième difficulté la boutonnière par elle-même c'est si simple avec une machine électronique qui ne fait pas des siennes... J'ai capitulé, la mienne n'aime vraiment pas les épaisseurs...

J'ai finalement été bout de ma tâche en reprenant ma vieille Lervia (et oui je n'avais jamais essayé ce genre de point avec elle, mais finalement c'est très bien !)

J'en suis fière... Voici en images...

IMG_20180228_174746[1]

20180301_194018[1]

Et, la voici terminé en blouse...

IMG_20180228_184448

... Pour la version robe, j'ai juste ajouté une bande de tissu comme sur la robe idylle

et j'ai froncé pour l'adapter à ma taille.

 

 Devant

Screenshot_20180303-141427

Dos

Screenshot_20180303-141452

Et puis une fois essayé, j'ai eu un doute...

après un petit sondage sur Insta...

IMG_20180302_190921_441

... elle restera comme çà, çà lui donne un petit coté rétro je trouve ! J'adore...

J'ai mis un peu de temps pour terminer cette robe, mais j'ai soigné mes finitions ! Elle est nickel !

 

Patron gratuit : Blouse Maya de Les Cousettes

Tissus : Viscose de chez Toto Tissus

 

Publicité
Commentaires
A
Oui il faut laisser cette longueur avec son p'tit côté rétro, elle est très jolie !! Et tu la portes à ravir !
Répondre
Publicité
Publicité