Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
15 novembre 2023

ROBE CLOUD

20231108_135041

Hello,

Comment allez-vous, je m'aperçois une fois de plus que j'ai laissé le blog de coté... Les journées passent toujours trop vite, je n'ai pas eu le temps de passer par ici depuis avril ! OMG !

20231112_112245

Je ne sais pas si j'arriverais à rattraper une nouvelle fois mon retard, mais pour des nouvelles plus fraiches, vous pouvez voir mes publications Insta en cliquant ici .

Le dernier magazine Fibremood vient de paraître ce mercredi 15 novembre,

j'ai beaucoup aimé Flavia et Nova mais c'est Cloud que j'ai choisi de coudre en avant-première !

C'est parti, pour la découverte de cette jolie robe :

20231108_135442

Elle est très féminine et possède de jolis détails comme ses fronces à la taille que l'on resserre grace à un lien.

Le col rond est rehaussé de plis et se ferme par une fermeture éclair invisible au dos.


Prévue en longueur midi, la jupe est coupée en biais pour un beau tombé.


Les manches 7/8 ont un léger effet bouffant, j'aime beaucoup le rendu.

20231112_113904 

J'ai beaucoup aimé coudre cette robe, pas de grandes difficultés, comme je dis toujours il suffit de prendre son temps. Je ne savais pas trop comment le plissé de la taille allait rendre sur moi, mais j'avoue que le résultat est surprenant, il a un effet ventre plat que je n'aurais pas imaginé. J'en suis ravie.

 20231112_111936

Au niveau de la taille, j'ai hésité entre S et M,

en temps normal je sous-taille systématiquement cette marque car les modèles sont plutôt looses en général.

20231112_112131

Là, comme la robe est plus ajustée je pensais coudre la taille M. Mais au moment de couper je me suis trompée de trait entre les deux que j'ai imprimé. Tant pis, je me suis dit que tout devrait rentrer quand même sinon c'était le signe qu'il fallait que je prévois des séances de sport supplémentaires...

Au moment de l'essayage sur mon mannequin de couture, j'ai été rassuré, çà passait ouf ! Donc je savais que j'allais pouvoir la porter sans problème.

 

Coté tissu j'ai choisi une viscose légère avec un bel imprimé Cashmere de la Maison 123, j'ai sorti les aiguilles spécial Microtex pour ne faire aucun accroc. Je n'aurais pas eu le même rendu avec un tissu plus lourd, quoiqu'il en soit il est préconisé de privilégier un tissu avec un beau drapé.

Ce joli coupon vient de chez Tissu Français (Marché de la Plaine) à Marseille et a fait l'objet d'un trio avec des copines,

vous pouvez voir la vidéo de nos 3 cousettes juste ici.

20231111_223410_0000

Alors cette petite robe vous plait ?

 20231108_135033

 Le magazine n°26 est disponible en kiosque ou sur le site Fibremood.

 

 LinkParty #ed26

 

Patron :

Robe Cloud (patron offert par Fibremood)

Tissus : Vicose imprimé.

FE invisible du stock

Publicité
Commentaires
M
Un bel imprimé pour cette robe qui vous va très bien. Bravo!
Répondre
A
Elle est ravissante !!
Répondre
M
Qu'elle est belle cette robe ! Elle me plait beaucoup et avec votre belle silhouette, c'est une réussite ! Les drapés en général efface le petit ventre mais je n'ai jamais tenté car le mien est différent du vôtre. Bravo. Je vais aller voir la vidéo et sur insta.
Répondre
L
très jolie robe elle te va comme un...non une ...robe !<br /> <br /> le drapé taille est magnifique et tu le portes très bien
Répondre
Publicité
Publicité