Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
31 décembre 2017

JUPE FACILE DE REVEILLON

J'ai vu un joli modèle de jupe sur Instagram, la jupe Candy de My Super Bison revisité par louanje.

(Papa Noël m'ayant déjà bien gâté avec du tissus et des patrons de couture, je ne voulais quand même pas (déjà) en acheter un nouveau.)

En resumé, je voulais une jupe assez droite et nouée à la taille.

Alors j'ai "jeté un oeil" à quelques sites et j'ai trouvé un modèle archi facile à faire !

Pour cela il faut :

Un rectangle de :

(Tour de hanches + 5 cm) x (la longueur souhaitée + 5 cm (4 pour le passant élastique + 1 pour l'ourlet du bas)

Un élastique (tour de taille ou de hanches, cela dépend si vous voulez la porter en taille haute ou basse - 5 cm).

 

DSCN0132

Moi je voulais faire un noeud au lieu de mettre un élastique donc :

2 bandes de tissus supplémentaires de 6 cm de large environ x tour de tailles ou de hanches + 40-50 cm pour l'aisance du noeud (mon noeud est un peu petit à mon gôut, car je n'ai ajouté que 30 cm !)

IMG_20171229_150139

Faire la couture dos puis l'ourlet du haut à 4 cm (laisser un quelques centimètres ouverts pour passer l'élastique) et du bas à 1 cm.

Moi j'ai fait 2 boutonnières devant pour laisser passer la ceinture.

Mais, le tissu n'est pas lisse et le pied à boutonnière accrochait, j'ai eu un peu de mal à faire quelque choses de joli (heureusement le noeud cache ce petit défaut).

J'aurais mieux fait de coudre des passants et faire une ceinture apparente !

Vous avez terminé...

 

Et voilà une petite jupe scintillante pour les fêtes :

IMG_20171229_150353

Tissus de chez Couturette

 

Publicité
Commentaires
A
Une jupe parfaite pour le réveillon !
Répondre
Publicité
Publicité