Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
9 septembre 2018

DEFI EN DUO : TOP ASYMETRIQUE

 

Mon top à 1 €

 

Screenshot_20180804-164443

Oui oui, c'est le prix que j'ai acheté ce joli petit coupon de viscose imprimé (fin de rouleau avec un défaut d'impression en lisière ce qui ne gêne en rien une fois découpé).

Je n'aimais pas ce genre de top avant de le voir porté par ma coutine Axelle ... ce qui fait l'objet d'un nouveau duo 😉.

20180901_112330

L'idée a fait son chemin, et j'ai un peu cherché sur la toile (Internet est vraiment chronophage, oui mais bon on trouve aussi beaucoup trop d'idée à réaliser, à s'aproprier, détourné quand on aime le DIY et la couture...).

Donc, j'ai trouvé un super patron gratuit de Oh Mother Mine

20180909_023920

La vidéo est en espagnole mais je regarde les images... et j'adapte.

J'ai n'ai pas trop compris comment elle faisait pour coudre le volant mais j'ai cousu comme je le sentais.

Tout simplement l'endroit du volant sur l'envers du top, et ensuite j'ai retourné et piqué quelques point en haut sur les coutures de cotés pour maintenir en place. Je ne sais pas si je suis très claire là.

 

DSCN5650

Surjet en bas du volant, et en bas du top et ourlet simple pour ces deux pièces.

 

Biais rapporté pour l'emmanchure et hop un nouveau petit top !

 

Patron : vestido con volantes para mujer de Oh Mother Mine

Tissu : viscose imprimé du marché.

Publicité
Commentaires
A
Il est joli comme tout dans cette viscose (qui est d'ailleurs plus appropriée que mon coton) et a dû être parfait pour l'été !
Répondre
N
Il est sympa ce petit top !<br /> <br /> Pour moi, je ne l'envisage pas cependant, je tiens trop à porter mon soutien gorge (à bretelles)
Répondre
Publicité
Publicité