Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 septembre 2018

COSTUMES DES CLASSES

 

Je couds pour un P'tit Hom... et pour tout ses copains de classe....

 

et je participe au défi Nabelcouture

 

Le défilé des classes... en 8 du village à eu lieu... le thème a été choisi, ils se déguiseront en crayon !

Au vu des déguisements sur le net (plutôt simple à réaliser) j'ai proposé de les faire.

 

Point Blur_Sep102018_172929

Plus assez de feutrine pour le proto du chapeau, mais de toute façon la mine aura cette forme...

 

Après la création du prototype, validé par les autres parents, l'aventure des costumes avait débuté.  

 

Point Blur_Sep102018_172850

 

Une mamy couturière s'est proposé de m'aider et j'avoue que son matériel professionnel à été très apprécié. Après la découpé, les 20 déguisements et leurs chapeaux ont été surjetés.

 

20180904_175548

J'ai découpé la marque des crayons dans du papier autocollant pour le devant et les prénoms de chaque enfant pour le dos, avec ma Silhouette Portrait.

 

Et quand ce fut fini, j'avais hâte de les voir porté, avec un peu d'appréhension tout de même ! Est-ce que tout serait ok ?

 

Point Blur_Sep092018_135610

Le jour de l'essai, j'étais très fière !

Impeccable, ils sont trop beau tous déguisés ainsi...

 

Et pour la déco du char, nous avons fait une trousse géante (de 60 cm de long avec un diamètre de 26 cm) customisé de la même façon que les déguisements et une guirlande de trousses (qui serait offertes à chaque enfant participant).

La trousse sur les 2 faces...

20180909_132913

 

Point Blur_Sep102018_172441

Les 20 trousses...

20180909_133503

Le char

20180907_184150

 

Plus fière encore le jour du défilé, car l'ensemble (avec la déco crayon en carton, le pot à crayon et le taille-crayon géant faits par les autres parents) rendaient vraiment trop bien !

Les confettis pour parfaire la fête...

Point Blur_Sep092018_122045

 

Les enfants étaient contents, les parents aussi.

Une belle journée passé sous le soleil.

C'était la première fois que je cousais en série...

 

... et je suis ravie de cette expérience. A refaire...

 

 

Patron maison

Tissus : Feutrine de Tissus Price

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est trop sympa ! elle rend super bien la photo de groupe !<br /> <br /> (par contre, pour mes petits yeux qui vieillissent, peut-être utiliser une couleur de police plus foncée ?)
Répondre
A
Tu as assuré !! Les enfants ont dû être ravis !
Répondre
Publicité
Publicité