Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERLYSA le blog
PERLYSA le blog
Newsletter
Archives
10 novembre 2020

SWEAT ELLIS + BILAN COUSETTE HOMME 2E ET 3ETR 2020

 

Comme je l'écrivais lors de mon dernier post, heureusement qu'il y a les défis couture pour poster ici !

Je me répète mais c'est pourtant vrai et les journées sont bien trop courtes...

Aujourd'hui je vous présente le sweat Ellis de Fibremood pour le défi Couture Homme de Nabelmumu.

 20201109_220558

Ce qui m'a plu dans ce patron c'est sa découpe en biais sur le devant, col et bande de taille comprise. Une petite touche d'originalité qui a également fait fureur chez son nouveau propriétaire.

 

20201109_220636 

En plus, ce que j'aime sur ce modèle c'est qu'il est génial pour utiliser des chutes.

Ici j'ai utilisé une bande de tissu molletonné étoile et j'ai fait un appliqué sur l'autre partie du devant pour rappeler le tissu.

Vive le destockage !

 Point Blur_Nov092020_220531

Il est possible de coudre ce patron du 2 au 14 ans.

Je n'ai apporté aucune modification lors de la découpe ni au montage.

Le tableau des tailles correspondait aux mensurations du jeune homme.

20201109_220729

Et petit aperçu du dos, le sweat est uni tout comme les manches.

20201109_221141 

Ma plus belle récompense c'est lorsque mon P'tit Hom m'a demandé si j'avais bien cousu mon étiquette sur son sweat et qu'il a accepté sans problème de prendre la pose !

 

Patron :

Sweat Ellis de Fibremood

Tissus :

Molleton noir Tissu Lolie Shop

et imprimé étoile

(je ne suis pas sûre de la provenance il était dans le stock depuis un certain temps !

Mais je crois que ce petit coupon vient de chez Tissus Price)

 

 ***

 

Et comme je suis très très en retard pour poster le bilan des cousettes hommes pour les 2èmes et 3èmes trimestre, j'en profite aujourd'hui...mieux vaut tard que jamais !

 

Pour commencer ce deuxième trimestre, il y a eu :

- Les baleine Chouettes Kit cousues pour et par mes loulous.

A revoir ici

C'étaient les baleines d'Avril... le patron est offert par Chouette Kit

20200401_201640_0000

Il y a eu aussi les teeshs en serie issue des patrons de Gael Couture Bordeaux à revoir ici

 

Puis, il y a eu :

-la famille Cactus cousue pour le défi Miss Cactus/Makerist

une activité que les enfants ont adorée.

- les teesh flex avec message personnalisé,

- le teddy sweater de Wisj idéal aussi pour passer ses chutes,

- le hérisson kwiki que j'ai testé pour Atelier Alaska.

IMG_20201109_215806

 

Le trio de Boxers Warren d'Eclipse Lingerie Studio :

IMG_20201109_215913

- Le Playboy déjà vu ici

 

Il y a eu aussi :

-le duo de Grande Ourse d'Ikatee de l'on ne présente plus,

- le test du portefeuille Ozark une nouvelle fois d'Atelier Alaska,

- sans oublier une pièce dont je suis très fière un polo Wiliam de Mouna Sew auquel j'ai rajouté une poche poitrine et une découpe devant avec tissus contrastants.

 

WipeOut03_09_2020_100331

 Bravo d'avoir été jusqu'au bout de mon post ! Vu le retard, j'ai essayé de faire court, mais il y avait quand même beaucoup de cousettes à montrer !

RDV en janvier pour le prochain défi couture homme...

 

Publicité
Commentaires
A
waw j'adore le sweat fibremodd qui change vraiment de ce qu'on voit ! Et quel boulot pour toutes ces cousettes pour hommes !
Répondre
U
Joli ce bilan !! Et même si tu ne publies pas tu as tjs un rythme impressionnant ! Sympa la réaction de ton petit mec : c'est vraiment ce qui nous plait !
Répondre
F
Beau bilan!! J'aime tout particulièrement le sweat avec découpe. Il est très réussi. Et bravo pour le polo, ça c'est une pièce plus technique et difficile.
Répondre
A
Eh bien... Oui il y a beaucoup de magnifiques cousettes pour hommes, grand ou petit! Très sympa ce sweat!
Répondre
A
Beau bilan. <br /> <br /> Le sweat shirt est super sympa et très original. Bravo
Répondre
Publicité
Publicité